Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils et critiques sur un investissement : Ampli + Baffles + Pedales + Guitare

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 369 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils et critiques sur un investissement : Ampli + Baffles + Pedales + Guitare
Salut à vous amis Zikos !!

Voilà comme le titre l'indique, je cherche à investir dans un matos qui me correspondrai au mieux.
J'ai des influences qui porte sur le gros son américain moderne (Alter Bridge, Three Days Grace, Slash), mais pas non plus vers le mental (même si j'apprécie le son)

J'ai mis en place une première config', j'aimerai avoir des avis , des conseils et des critiques.

Guitare : PRS SE Floyd Custom 24 885€
Tête d'ampli : Jet City Amplification 100HDM 555€
Baffles : Jet City Amplification 24S+ (Bundle)
Multi-Effets : Zoom G3X 168€
Soit 1608€

Bon je vous avoue que pour la guitare c'est plutôt un coup de cœur.

Après pour le côté de l'amplification, je ne connais pas trop cette marque. Va t'elle se rapprocher du son que je recherche, a t'elle un bon rapport qualité/prix ?

Et pour le Multi Effet, simplement pour nuancer les morceaux avec les effets tremolo, reverb, delay. Et pourquoi pas profiter d'un bon boost sur solo.

Bref j'attends vos réponses avec impatience !! :)
2
Bonjour, apparament l'ampli a de bonne et mauvaise critique mais c'est une question de gout, il a été conçu par Soldano donc si le cahier des charge est respecté ça peut etre sympas, mais t'attend pas a avoir un SLO 100, en revanche le baffle le harley benton G12 vintage avec les celestion V30 à 195 euro te corespondrait peut-etre mieux et serai de meilleur qualité. Quel est ton budget? c'est pour jouer en groupe?

Les avis c'est comme les trou du cul......tout le monde en a un !!!

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 15:23:08 ]

3
Avec une guitare a 25K€ il y a effectivement de quoi devenir "mental" ;)
4
Je ne connais pas Soldano, plusieurs personnes en font référence.

Après la tête seul coûte 468€ et le baffle seul coûte 145€. Ils font le pack à 555€ sur thomann.
Pour mon budget, je compte investir à hauteur de 1600, 1700€. (Gratte, Ampli, et effets)


Oui c'est pour jouer en locale avec mon groupe et aussi pouvoir travailler chez moi.

Pourquoi le Harley Benton pourrai plus me convenir ?

lol non bbhack la guitare ne fait pas 24885€ mais 885€, c'est une PRS SE Floyd Custom 24 !
5
hello ,pour la guitare chacun ses gouts ,meme si je la trouve un peu chere pour avoir un floyd (maintenant peut etre que t en utilité )
mais ce qui me chiffonne c est le jet city 100w... c est lourd, et la puissance n est peut etre pas tres facile à gérer surtout pour la maison et meme dans un local, certainement qu une puissance moindre te conviendrait mieux car tu ne pourras jamais utiliser réellement le son des lampes ,je pense que 20w serait deja bien suffisant
pour le zoom ,c est pas mal pour debuter dans le multi effet si tu ne charges pas trop

n oublies pas de regarder le marché de l occaz ,avec ton budjet tu peux deja te faire une belle config

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6
Sinon tu a les Laney qui sont pas mal et tu peut abaissé la puissance a 10 watt en tournant un potar(variwatt), c'est la serie Ironheart soit en 120 watt ou 60 watt, mais c'est plus chère, mais 100 watt chez toi c'est pas gérable. Pour le baffle les V30 sont utilisé pour le style de musique que tu fait, en plus le harley benton est de meilleur qualité que le jet city, tu peut certainement changé le baffle dans le bundle, et tu perd pas beaucoup si tu prend la tete et le cabinet baffle séparément, si non l'occase peut etre une solution à condition de bien tomber.

Les avis c'est comme les trou du cul......tout le monde en a un !!!

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 21:45:52 ]

7
J'ai pas choisi cette guitare seulement pour le Floyd mais plus pour un style et la qualité de la marque. Je pense que c'est plus un coup de cœur qu'autre chose. Mais je veux qu'elle sonne !

Après pour l'ampli, je comprends que 100w a lampe est énorme mais je veux pas être limité, et savoir qu'il en encore sous la pedale en répète et sur scene. Pour l'utilisation à la maison c'est plus comme ça pour bosser quelques riffs.

Pour le multiEffets, j'ai déjà eu un Pod XT de chez Line 6, que j'ai trouvé formidable, j'ai envisagé la version XT Live pour la scène mais je me suis dis que toute c'est émulation d'ampli et baffle devrait me mettre des bâtons dans les roues sur les réglages.
Je cherche un multieffet pédalier pour simplement avoir des effets sur mes sons (reverb, delay, boost, flanger) pour pas trop chére. Les pedalBoard monté soit même coute beaucoup trop chére à mon avis pour le moment.

Pour le bundle avec autre chose qu'une baffle jet city avec la tête Jet city, comme le harley benton G12 vintage par exemple à 195€, ça me les fait pour 663€ au lieu des 555€ du bundle jet city.

Peut être un autre type de bundle à proposer ?

Pour l'occaz, c'est quand même délicat pour du matos avec autant d'électronique.
8

Salut Alexbox,

Je sais que d'autres l'ont déjà dits, mais 100W à lampes c'est beaucoup trop. Si tu veux une comparaison, j'ai joué avec mon groupe (basse/batterie/chant/guitare) dans une salle contenant 300 personnes avec une tête Marshall 15W et son baffle 1*12, j'ai été repiqué et je n'ai pas dépassé le quart du potard de volume. Je ne sais pas du tout à quelle échelle tu joue, mais à moins que tu refuse de te faire repiquer et que tu joue dans des stades, les 100W seront inutiles. Regarde si tu trouve un bon ampli d'une bonne marque (en fonction de ce que tu joue bien sûr) tout lampes 30~50W (comme ça t'as du volume, et en plus ce n'est pas trop fort). En plus d'éviter de devenir sourd, t'économise! Encore mieux si t'en trouve un avec un potard pour baisser les Watts (je ne sais plus le nom icon_crying1.gif), genre pour passer de 50W à 30W à 15W à 7W (imaginons).

Bref, j'espère avoir aidé,

Bap

 

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 14:57:06 ]

9
Pas d'avis sur la gratte (même si perso je trouve les PRS SE bien trop cher pour ce qu'elles offrent réellement) ou le multi, mais sur l'ampli un peu plus.

Et je rejoins les autres 100w c'est beaucoup trop, surtout que là, Jet City, c'est des watts à l'ancienne, c'est "vrais" watts comme sur un Marshall JMP, pas comme sur un Mesa moderne ou un ENGL, ça cravache vraiment dés le bas du potard de master, j'ai la version 20w du Jet City, et il cravache quasi autant que tout ce que j'ai possédé avant (Peavey 100w, ENGL 50w, Brunetti 75W) ...
L'avantage de la version HDM c'est le switch pour passer à 50w, mais bon, j'ai dans l'idée que c'est déjà trop.

Quand au baffle, j'ai le 1x12 et j'en suis moyennement satisfait, la construction et plutôt bonne pour le prix (meilleure que sur le Harley Benton), par contre le HP bof bof quoi, j’attends d'avoir trois sous de coté pour le changer (pour un Green Back ou un WGS Reaper je pense)

Aprés c'est une config cohérente pour ce que tu cherches à obtenir comme sonorité, mais peut-être qu'un autre cab serait un meilleur choix (genre les Palmer ou tu peux choisir les HP, tu as plus de choix sur Musicstore)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Oui j'ai bien compris que vous trouvez pour l'ensemble que l'ampli 100w est trop puissant pour l'utilisation que je vais en avoir pour les répètes et la maison. Après j'ai "peur" d'être restreint sur la durée, c'est à dire si un jours j'ai l'occasion de me produire sur de l'extérieur, de ne pas avoir suffisamment de puissance si jamais il n'y a pas de façade son. Puis sachant qu'on peut le switcher sur du 50W Bref, on peut pas dire que vous m'aurez pas prevenu. :)

Pourquoi le baffle Jet city de convient pas Lonewolf ? Et pourquoi choisir un Green back, et WGS Reaper ?

J'aimerai aussi des avis sur les multieffets, vous connaissez les line 6 ? Vous êtes plutot pedalBoard custom ?

Puis aussi s'il y a quelques connaisseurs sur les PRS et plus particulièrement sur les SE :)