Rapport volume ampli/guitare
- 39 réponses
- 12 participants
- 1 886 vues
- 12 followers
pierre.vidal2
Anonyme
c_planet
sûr ... , t'aurais dit faire ça sur Fender Supersonic, personne ne t'aurait cru
--
Évidemment, le schéma que j'ai posté est une blague
par contre celui-ci devrait marcher et reposer vos oreilles quand il ne joue pas :
quand l'ampli et la loadbox+di se marient bien, le montage est super - je me sers de ça pour pousser ma tête 60w à la maison, la loadbox n'a même pas besoin d'atténuateur et l'ampli à transistor n'a pas besoin de couter cher (mais parfois on tombe sur un mariage ampli-loadbox qui donne mal, le son est alors pas terrible)
[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 13:54:06 ]
-Livingroom-
c_planet
au fait, question bête, mais il est peut-être déjà abîmé son ampli, si ça souffle autant sans gain ?
Storky
pierre, je crois comprendre la méprise de ton guitariste.
J'ai un petit marshall class 5 pour jouer à la maison. C'est du monocanal sans étage de gain et si tu veux saturer il faut bien pousser, bien plus qu'il n'en faut pour faire sortir les voisins.
Pour s'en sortir, la combine consiste en effet à pousser le volume et réduire à 1 sur la gratte, en faisant gaffe à pas toucher au potard.
Sur un ampli avec gain et volume c'est stupide, le volume sert à ça!
Anonyme
Storky
Ben écoute non, ça te fait une disto. un peu crade certes mais ça marche sur le class 5.
C'est le type chez le marchand de grattes qui m'a montré ça, à la maison je m'en fous le mien est modifié avec un réducteur de puissance (par andy dokken de ratamp)
pierre.vidal2
warhol
Storky
Un guitariste sans ses médiators, c'est comme un chat sans sa peau, ça saigne beaucoup
Demandes lui quel grand guitariste joue comme lui, et cite lui tout les autres! C'est jamais facile de convaincre mais c'est une constante, dasn un group il y a toujours une tête de pioche!
Le mieux c'est de lancer la discussion avec un autre gratteux de niveau plus respectable avec qui échanger ses "plans de son".
- < Liste des sujets
- Charte