Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle Engl 4x12 avec TROP de basses (Help!!!!)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baffle Engl 4x12 avec TROP de basses (Help!!!!)
Salut à tous,
ma problématique est dans le titre, à savoir que mon baffle génère trop de basses.
Je sais qu'il est le "problème" car cela n'apparaissait pas quand j'avais ma tête Engl.
Depuis que je suis passé sur une Carvin Legacy, dur dur de jouer sur l'équalisation pour atténuer le souci.

Bon il faut savoir qu'il est monté (d'origine) en Celestion Vintage 60 (pas 30!!). J'apprécie la qualité de fabrication teutone quasi indestructible (ma fille de 17 mois adore taper dessus et mon chat ne peut plus faire ses griffes sur la grille en métal comme il avait pris l'habitude son mon Mesa:((().
Deplus, à la revente c'est hyper dur ou alors faut presque le donner. En plus si c'est pour racheter un 2x12 hors de prix ou le sempiternel Marshall 1960 non merci:non:
Je pense à la solution de changer 2 HPs en croix mais me perd dans tous ce qui existe sur le marché.
Pas la peine de préciser que de pratiquer des tests relève de l'improbable.
Je recherche un baffle polyvalent, pas rétro (type vox ou fender) ni metal à donf. J'ai la chance d'avoir pu me constituer un super pedalboard avec des effets de qualité pour lesquels j'aimerai en tirer le meilleur.
Merci à tous pour vos conseils, anecdotes ou remarques.
Fred
2
C'est le souci du V60, très creusé, aigus agressifs et très directifs, pas grand chose à faire surtout que le cab est hyper rigide et amplifie le phénomène ...

Donc soit tu change les HP, soit tu changes le baffle (ce que j'avais fini par faire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not