Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Traditional 2014 - Fissure et décolage...

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Traditional 2014 - Fissure et décolage...
Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur ce qu'il m'arrive actuellement avec ma LP... Ce week-end, je me suis aperçu qu'elle frisait un peu et comme je n'avais pas changé les cordes lors de la réception, je me suis dit que j'allais le faire. J'utilise toujours du 10-46 qui est, sauf erreur de ma part, le tirant qu'utilise Gibson sur la plupart de ses guitares. Donc comme d'hab avec mes Gibson, je change les cordes une à une histoire d'être sûr de rien dérégler au niveau du chevalet. Et en regardant de plus près voici ce que je constate :

mini_287535Binding.jpg

mini_610836NeckBody.jpg

Je sais que le bois travaille, que c'est sensible au delta T... Mais sérieusement l'instrument du moment que je l'ai reçu est toujours resté chez moi et la pièce ou elle est stockée a un niveau d'humidité et un température stable. Sur l'ensemble de mes grattes je n'ai jamais vu ça... C'est ma troisième Gibson et je sais d’expérience que les finitions parfaites à la ESP n'est pas le style de la maison, mais quand même... Ça fait à peine 2 mois que j'ai l'instrument et, pardonnez l’expression, j'ai les boules! Vous pensez que ça rentre sous la garantie ? Ou je vais avoir juste mes yeux pour pleurer ? :(
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien ennuyeux, je compatis. Surtout que ces défauts ont semblé progresser sournoisement avec le temps. Le vice caché est la pire forme d'arnaque, il est inconcevable que tu n'aies pas réparation.
12

Je ne comprends plus rien à votre sujet; au début, c'était hekeo qui se plaignait et maintenant, c'est au tour de marckblorse ...?

13
Ah non mais Hekeo continue à se plaindre puisque c'est lui la victime. Autour de lui arrivent une série de commentateurs qui sont intéressés certes, mais enfin bon ce n'est pas leurs guitares à eux ! Au début je pensais que Hekeo avait peut-être une sensiblité un peu forte à de petits défauts, mais apparemment sa guitare se fissure avec le temps, il y a bien une anomalie !

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 10:48:04 ]

14
Et je ne me plains plus. J'ai reçu la guitare aujourd'hui. Elle est comme neuve et sonne beaucoup mieux. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais c'est le jour et la nuit. Reste la fissure entre la jonction corps/manche mais bon... je vais m'y faire... Je suis quand même déçu de la qualité Gibson.