Guitare Electrique dans les 300€( debutant)
- 59 réponses
- 8 participants
- 2 853 vues
- 7 followers
The Dude 13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2014 à 16:53:14Guitare Electrique dans les 300€( debutant)
Bonjour,
Je souhaite commencer la guitare et il faut dire que je suis un peu perdu dans cette jungle de manches...
J'ai vu quelques modèles qui me plaisantent bien:Epiphone Les Paul ou G400. J'ai eu dans les mains une Ibanez S521, mais je sais pas trop ce que cela vaut.
J'ecoutes du blues , hard rock.
Le Budget serait dans les 300€ environs pour la gratte.
Merci.
Je souhaite commencer la guitare et il faut dire que je suis un peu perdu dans cette jungle de manches...
J'ai vu quelques modèles qui me plaisantent bien:Epiphone Les Paul ou G400. J'ai eu dans les mains une Ibanez S521, mais je sais pas trop ce que cela vaut.
J'ecoutes du blues , hard rock.
Le Budget serait dans les 300€ environs pour la gratte.
Merci.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
41 Posté le 29/10/2014 à 17:05:02
Citation de onefinger :
lui c etait une serie M ,mais une serie peut toujours avoir des ratés
mais bon peut importe le chois entre les guitares susnommées , il faut pas oublier qu à ce niveau de prix c est bien plus le chois de l ampli qui va faire la différence
vaut dix fois mieux une guitare moins bonne avec un bon petit ampli que l inverse ,j espère seulement que tu y a pensé
Enfin yen a un qui le dit !!! J'attendais qu'on le fasse, pour pas me faire claqher du style "ouais mais il demande une aide pour une gratte, pas un ampli" .
Donc maintenant les choses serieuses commencent . Sur quoi tu joues ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 29/10/2014 à 17:11:59
Citation :
Chez Epiphone quels sont les différences entre les studio ,les standart, les traditionnal?
Cela s'appelle commanditer une recherche internet à des bénévoles
The Dude 13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 29/10/2014 à 17:22:36
Citation de V :
@ the dude 13 si le 13 c'est ton département va sur guitar shop à marseille les gars sont ok. Et il y a du choix!
je te confirme il est trés sympa je suis passé le voir hier!
The Dude 13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 29/10/2014 à 17:28:41
Citation de marckblorse :
Citation :Chez Epiphone quels sont les différences entre les studio ,les standart, les traditionnal?
Cela s'appelle commanditer une recherche internet à des bénévoles
ha ha ha même pas! c'est juste que j'ai vu des modèles en occase et j'essaye de débroussailler la foret!
Merci pour le bénévolat
The Dude 13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
45 Posté le 29/10/2014 à 18:08:40
J'ai trouvé ce modèle a 250€ :
http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Standard.aspx
c'est un magasin qui la vend,c'est un modèle de show room , il y a 2 petits pets sur la caisse au niveau du manche.
est ce que cela vous semble être un bon plan?
http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Standard.aspx
c'est un magasin qui la vend,c'est un modèle de show room , il y a 2 petits pets sur la caisse au niveau du manche.
est ce que cela vous semble être un bon plan?
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 30/10/2014 à 00:35:48
un modele show room est un modele qui a ete essayé par beaucoup de personnes, c est tjrs pareil.
J ai acheté une cafetiere senseo qui etait en rayon et elle n a pas fait 6 mois....
Resultat des courses... N achete pas de senseo! mouarf!
Bon, ok, je sors.
Mais serieusement, dit toi que ces modeles ne sont pas forcement meilleurs qu une bonne occasion. Quelqu un qui s achete une guitare et qui est soigneux aura une guitare en meilleur état qu une guitare de demo qui a pu en voir des vertes et des pas mures...
Tient nous au courant.
J ai acheté une cafetiere senseo qui etait en rayon et elle n a pas fait 6 mois....
Resultat des courses... N achete pas de senseo! mouarf!
Bon, ok, je sors.
Mais serieusement, dit toi que ces modeles ne sont pas forcement meilleurs qu une bonne occasion. Quelqu un qui s achete une guitare et qui est soigneux aura une guitare en meilleur état qu une guitare de demo qui a pu en voir des vertes et des pas mures...
Tient nous au courant.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 30/10/2014 à 01:25:16
C'est une guitare officiellement neuve (au prix d'une occasion), donc elle devrait être garantie.
Pense quand même à prendre des cordes neuves.
Pense quand même à prendre des cordes neuves.
The Dude 13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
48 Posté le 30/10/2014 à 06:57:05
c'est un peu pour ca que je me pose la question... pas pour la senséo
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 30/10/2014 à 12:57:50
La cafetiere comme la guitare seront garantie contre les vices cachés.
En revanche, verifie bien que la garantie s appliquerait pieces et mains d oeuvre (car la main d oeuvre... C est ce qui coutera cher...)
Et surtout, verifie l usure de la guitare, et ce qui peut etre considere par le magasin comme de l usure.
Cordes, bien sur, mais aussi, frettes, mécaniques, rouille...
Ce qui me paraît étrange, c est que dans des mag de musiques, quasi tous les instruments sont exposés et donc, peuvent etre considérés comme modele de show room.
Il y a des "pets" pour un modele d expo... Perso, je me mefierai, parce que pour donner des coups là... Je pense qu elle a due tomber.
Et ça, ça craint.
J ai un ami luthier qui a reparé un gibson standard il n y a pas longtemps.
Le type avait posé sa guitare dans son flight case sur un sommier à pied, soit quasi sur le sol.
Le flight est tombé et... La tete fut cassée.
Le type en question est retourné au mag et le type a dit qu en cas de chute, il n y avait pas de garantie.
Le luthier a dit que c etait soit à une chute qui avait fragilisé la tête, soit un defaut de fabrication.
A vous de vous faire votre opinion.
En revanche, verifie bien que la garantie s appliquerait pieces et mains d oeuvre (car la main d oeuvre... C est ce qui coutera cher...)
Et surtout, verifie l usure de la guitare, et ce qui peut etre considere par le magasin comme de l usure.
Cordes, bien sur, mais aussi, frettes, mécaniques, rouille...
Ce qui me paraît étrange, c est que dans des mag de musiques, quasi tous les instruments sont exposés et donc, peuvent etre considérés comme modele de show room.
Il y a des "pets" pour un modele d expo... Perso, je me mefierai, parce que pour donner des coups là... Je pense qu elle a due tomber.
Et ça, ça craint.
J ai un ami luthier qui a reparé un gibson standard il n y a pas longtemps.
Le type avait posé sa guitare dans son flight case sur un sommier à pied, soit quasi sur le sol.
Le flight est tombé et... La tete fut cassée.
Le type en question est retourné au mag et le type a dit qu en cas de chute, il n y avait pas de garantie.
Le luthier a dit que c etait soit à une chute qui avait fragilisé la tête, soit un defaut de fabrication.
A vous de vous faire votre opinion.
The Dude 13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 30/10/2014 à 14:35:58
c'est pour ça que je suis un peu retissent.
j'ai vu une standard de 2013 a 200€ qui a l'air en très bon état avec Fly et cordes neuves; ca l'ai correct comme annonce.
j'ai vu une standard de 2013 a 200€ qui a l'air en très bon état avec Fly et cordes neuves; ca l'ai correct comme annonce.
- < Liste des sujets
- Charte