Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare Electrique dans les 300€( debutant)

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 853 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare Electrique dans les 300€( debutant)
Bonjour,
Je souhaite commencer la guitare et il faut dire que je suis un peu perdu dans cette jungle de manches...
J'ai vu quelques modèles qui me plaisantent bien:Epiphone Les Paul ou G400. J'ai eu dans les mains une Ibanez S521, mais je sais pas trop ce que cela vaut.

J'ecoutes du blues , hard rock.
Le Budget serait dans les 300€ environs pour la gratte.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de onefinger :
lui c etait une serie M ,mais une serie peut toujours avoir des ratés
mais bon peut importe le chois entre les guitares susnommées , il faut pas oublier qu à ce niveau de prix c est bien plus le chois de l ampli qui va faire la différence
vaut dix fois mieux une guitare moins bonne avec un bon petit ampli que l inverse ,j espère seulement que tu y a pensé

Enfin yen a un qui le dit !!! J'attendais qu'on le fasse, pour pas me faire claqher du style "ouais mais il demande une aide pour une gratte, pas un ampli" .

Donc maintenant les choses serieuses commencent :mdr:. Sur quoi tu joues ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

42
Citation :
Chez Epiphone quels sont les différences entre les studio ,les standart, les traditionnal?

Cela s'appelle commanditer une recherche internet à des bénévoles
43
Citation de V :
@ the dude 13 si le 13 c'est ton département va sur guitar shop à marseille les gars sont ok. Et il y a du choix!

je te confirme il est trés sympa je suis passé le voir hier!
44
Citation de marckblorse :
Citation :
Chez Epiphone quels sont les différences entre les studio ,les standart, les traditionnal?

Cela s'appelle commanditer une recherche internet à des bénévoles

ha ha ha même pas! c'est juste que j'ai vu des modèles en occase et j'essaye de débroussailler la foret!
Merci pour le bénévolat ;)
45
J'ai trouvé ce modèle a 250€ :
http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Standard.aspx

c'est un magasin qui la vend,c'est un modèle de show room , il y a 2 petits pets sur la caisse au niveau du manche.
est ce que cela vous semble être un bon plan?
46
un modele show room est un modele qui a ete essayé par beaucoup de personnes, c est tjrs pareil.
J ai acheté une cafetiere senseo qui etait en rayon et elle n a pas fait 6 mois....
Resultat des courses... N achete pas de senseo! mouarf!
Bon, ok, je sors.
Mais serieusement, dit toi que ces modeles ne sont pas forcement meilleurs qu une bonne occasion. Quelqu un qui s achete une guitare et qui est soigneux aura une guitare en meilleur état qu une guitare de demo qui a pu en voir des vertes et des pas mures...
Tient nous au courant.
47
C'est une guitare officiellement neuve (au prix d'une occasion), donc elle devrait être garantie.
Pense quand même à prendre des cordes neuves.
48
c'est un peu pour ca que je me pose la question... pas pour la senséo ;)
49
La cafetiere comme la guitare seront garantie contre les vices cachés.
En revanche, verifie bien que la garantie s appliquerait pieces et mains d oeuvre (car la main d oeuvre... C est ce qui coutera cher...)
Et surtout, verifie l usure de la guitare, et ce qui peut etre considere par le magasin comme de l usure.
Cordes, bien sur, mais aussi, frettes, mécaniques, rouille...
Ce qui me paraît étrange, c est que dans des mag de musiques, quasi tous les instruments sont exposés et donc, peuvent etre considérés comme modele de show room.
Il y a des "pets" pour un modele d expo... Perso, je me mefierai, parce que pour donner des coups là... Je pense qu elle a due tomber.
Et ça, ça craint.
J ai un ami luthier qui a reparé un gibson standard il n y a pas longtemps.
Le type avait posé sa guitare dans son flight case sur un sommier à pied, soit quasi sur le sol.
Le flight est tombé et... La tete fut cassée.
Le type en question est retourné au mag et le type a dit qu en cas de chute, il n y avait pas de garantie.
Le luthier a dit que c etait soit à une chute qui avait fragilisé la tête, soit un defaut de fabrication.
A vous de vous faire votre opinion.
50
c'est pour ça que je suis un peu retissent.
j'ai vu une standard de 2013 a 200€ qui a l'air en très bon état avec Fly et cordes neuves; ca l'ai correct comme annonce.