Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON LES PAUL STUDIO (PRO) 2014 OU GRETSCH G5620T CB

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GIBSON LES PAUL STUDIO (PRO) 2014 OU GRETSCH G5620T CB
Bonjour,
Entre les deux mon cœur balance, j’hésite entre une Gibson Les Paul Studio (voir même la Pro 2014) ou la Gretsch G5620T...
Pour info notre groupe a plusieurs influences, nous allons du rock genre Oasis, en passant par les Boo Radleys, du son Sigur Ros avec archet, du Radiohead....de la pop...le guitariste solo joue sur une telecaster US.
Merci de votre aide !!!
2
Les Grestsch, ça sonne quand même bien moins gras qu'une LP.

 

3
Salut, si ça peut t'aider dans ton choix, penses qu'une 1/2 caisse ça part vite en larsen.
4
1/4 de caisse il me semble ça reste raisonnable, et pis en même temps un larsen bien géré ça a de l'allure non ??..
5
Effectivement, Grestsch dit que le larsen est gérable grâce à la poutre centrale... je demande à voir, ou plutôt à entendre.
6
Info supplémentaire, mon ampli est un Vox Valvetronix VT100..Souvent sur Emul AC30...
7
Entre un Gretsch Electromatic et une vraie Les Paul Studio tu es le seul à pouvoir juger à l'écoute et dans tes paluches, ce n'est pas le même monde du tout.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
OK, effectivement je pense que cela doit être différent il faut que j'aille voir, mais au niveau fabrication, qualité micro ..etc??? est ce que ça ce vaut ?? ou est ce que la electromatic (coréenne il me semble) est en dessous ???
9
Comme je suis très Gibson, j'essaye de rester objectif.;)

La qualité Gibson est censée être meilleure. Cependant, les micros de la studio ne sont pas ceux que je préfère, il faut essayer. Le gros avantage de toute Gibson, en comparaison d'une Gretsch de fabrication asiatique, se trouve à la revente. Une telle Gretsch se revendra pour une croute de pain.

Avantage aux vernis Gibson également, bien que plus fragiles, c'est du naturel alors que sur la Gretsch c'est du synthétique.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).