Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Vibrato" en appuyant sur le corps et en relevant le manche ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Vibrato" en appuyant sur le corps et en relevant le manche ?
Bonjour, bonsoir !

Ca fait 15 minutes que je recherche ce que j'ai en tête avec des termes plus ou moins semblables et je ne trouve absolument rien ... J'espère que vous pourrez m'aider, ça me rend fou ! :-D

Je vois parfois certains guitaristes tenir le corps de leur guitare en appuyant sur le manche de manière à détendre un peu les cordes j'imagine. Je trouve que ça fait un bel effet, surtout avec les harmoniques.
Je placerai bien cette "technique" de temps en temps mais, plusieurs questions me viennent en tête :
- Est-ce que, pour ceux qui ont compris où je voulais en venir ( :-D ), c'est bien comme ça qu'il faut faire ?
- Et si oui, comme on force un peu le manche, y'a-t-il un risque d'entendre "Crouaaak" au bout d'un moment et d'avoir une guitare en deux morceaux ?


Merci d'avance,
Je sais que ça parait assez con comme question mais ça m'intrigue beaucoup ! :-p
2
https://www.youtube.com/watch?v=TYu_DkaytZM&start=125 Mieux vaut avoir un manche slim-taper qu'un 50's rounded !
3
Citation de warhol :
https://www.youtube.com/watch?v=TYu_DkaytZM&start=125 Mieux vaut avoir un manche slim-taper qu'un 50's rounded !


Yeah, c'est bien ça !
Tu penses qu'avec une Les Paul Standard (Manche bien gros, bien rond), c'est à éviter ?
4
Oui, à éviter, il y a suffisamment de casses accidentelles sur les têtes Gibson ces derniers temps pour ne pas tenter le diable.
De mon avis (un luthier sera plus à même de confirmer ou non) un manche (fin) en érable sera plus souple qu'un manche en acajou, d'où moins de risque... et moins d'efforts à fournir.
5
Il me semble qu'il y aussi le père Slash qui utilise cet "effet" sur certains morceaux des G'n'Rs... dans Civil War notamment, sur des harmoniques en 5eme case.

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 02:48:08 ]

6
Citation de warhol :
Oui, à éviter, il y a suffisamment de casses accidentelles sur les têtes Gibson ces derniers temps pour ne pas tenter le diable.
De mon avis (un luthier sera plus à même de confirmer ou non) un manche (fin) en érable sera plus souple qu'un manche en acajou, d'où moins de risque... et moins d'efforts à fournir.


Si ma LP casse, je pense que je pleure :-D
J'éviterai donc ! Ton avis me semble logique !

Citation de thedams :
Il me semble qu'il y aussi le père Slash qui utilise cet "effet" sur certains morceaux des G'n'Rs... dans Civil War notamment, sur des harmoniques en 5eme case.


Il me semble aussi ! J'écouterai convenablement prochainement ... Je viens de me le passer mais je suis parti dans mon trip' et du coup j'ai plus trop fait gaffe !
En tout cas, c'était bien combiner cette technique avec des harmoniques qui me semblait sympa ! Si Slash s'en sert, c'est que ça doit sonner :-p


Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 13:46:36 ]