Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Réparer un barrage de mon électro-acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help ! Réparer un barrage de mon électro-acoustique
Salut,
je sais pas si je m'adresse au bon endroit, si c'est pas le cas, merci d'avance de m'orienter là où il faut. :)

J'ai une Fender Grand Nylon (GN-45SCE NAT) made in Korea qui a un barrage décollé dans la caisse, et ça vibre, genre bien dégueulasse.

Le "luthier" que j'ai testé a mis de la colle sur le barrage. 6 mois après, ça revibrait. Je suis retourné le voir (ou un de ses collègues). Quelques mois après, ça revibrait. Bref, la colle, ça marche pas, j'ai un jeu énergique, percussif, et je vis à Nantes, ville au climat tempéré, humide, et casse-couilles. Imaginez-vous la Bretagne, ou pire, sa grande soeur.

Il y a 7 barrages dans le sens du manche : 5 centraux (droits) et 2 périphériquess (convergeant vers le centre). C'est le 2e central qui est décollé (situé dans l'alignement de la mi grave).

J'ai lu vite fait que ces barrages sont importants, or celui-là, il fait que m'emmerder. Je cherche des alternatives, et à moins de réussir à négocier une garantie d'un an avec le prochain luthier que je vais voir, je vais pas aligner la thune à nouveau.

Est-ce que y'a des systèmes D qui marchent ? Genre caler quelquechose entre l'intérieur de la table et le barrage pour l'immobiliser ?

Merci !
2
Je suis pas luthier mais caler un genre de pilier me paraît une mauvaise idée. La table est faite pour vibrer, si tu mets un truc en contact tu changes ses modes de vibration et donc le son de la gratte, et à priori pas en bien. De base ces pièces doivent être collées, non? Ca semble surprenant qu'une bonne colle à bois ne fasse pas le taf