Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son plus rond sur ma sg

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 533 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son plus rond sur ma sg
Bonjours, mon problème est deja exposé dans le titre. Je possede une sg et j'aimerai avoir un son plus rond car je trouve celui de cette guitare trop sec.

Que faire ?
Merci d'avance :D:

AntoineSG

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je doute de la pertinence de la remarque telle qu'elle.


Tu voulais sans doute dire telle quelle, mais là n'est pas le sujet.

Il se trouve que, pertinence ou pas, j'ai moi aussi eu une SG faded (je profite d'ailleurs de l'occasion pour saluer son acquéreur sur audiofanzine, car je l'ai vendue ici même) et elle avait la particularité de sonner plutôt rond malgré sa touche ébène , mais cela n'en faisait pas pour autant une excellente guitare, quoique je l'aie gardée cinq ou six ans.

Je ne ssrais donc pas surpris que notre ami soit tombé sur une gibson à 600 euros qui ne sonne pas tout à fait aussi bien qu'une SG deux foix plus chère (sans préjudice du fait que l'inverse puisse parfois se rencontrer aussi) et donc vite la revendre pour acheter autre chose.

Et d'ailleurs, sauf erreur, on n'est toujours pas fixé sur le fait qu'il s'agit d'une Gibson. Parfois on annonce Les Paul ou SG mais ô surprise on affaire à une copie lambda.

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 02:03:32 ]

12
Pour les amateurs;
Au "Cash Express" de Perpignan centre, j'ai vu hier après midi une Gibson SG standard ébony avec flycase pour 599,90 euros !(j'aime beaucoup les 9 du Cash Express"...comme au Lidl..!)
Elle est neuve. C'est simple: on dirait qu'elle n'a jamais servi !
C'est sans aucun doute une très bonne affaire...j'étais tenté, mais mon RSA ne me le permet pas...

Jypé

13
En même temps si tu bossais tu n'aurais peut-être pas le temps de peaufiner ton jeu de guitare
14
On ne sait toujours pas quel est le reste de ton matos non plus...;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Citation :
Vendre ta SG et acheter une LP
Assez d'accord avec le Doc :)
16
y commence à sentir le one shot ce thread :mdr:

ceci dit d'après le profil du monsieur il s'agit d'une Gibby special faded.
17
Au fait il n'y a qu'à lui suggérer une Tube Screamer, tout sonne uniformément rond avec cette pédale !
18
x
Hors sujet :
A noter que depuis la création du post, l'auteur n'a pas daigné repondre. Ptetre pas la peine de chercher des solutions a une question incomplète.

Enfin perso vu que on a même pas d'indication sur la guitare (a part la forme du corp) ça me parrai un poil audacieux d'essayer de répondre. faudrait vraiment que les auteurs de ce genre de question mettent des descriptions un peu plus précises que "heu j'ai une gratte je voudrai un meilleur son"

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 18:58:03 ]

19
Après un petit détour sur la section matos de l'auteur du post (14 ans), il branche une Gibson SG Faded sur un Blackstar HT1, faut pas chercher plus loin.
20
Bah il peut toujurs baisser à fond la hauteur des micros du coté de la mi aigu :-D

:)