Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme micro sur les paul

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme micro sur les paul

bonsoir

Voila l histoire...

Ce soir je récupère ma guitare dans le magasin d instruments ou je l'ai déposé pour le montage d un micro ToneRider.

Il s agit d une copie Lespaul et d un micro TonRider AC2 4 fils .C'est la ou ca se gatte....J arrive en repete je me branche et la ..

une différence de niveau énorme entre le micro manche et le toneRider en neck un vraiment type strat ....alors au bout d un moment

je fini par percuter... peut être a t il été branché sur les 2 fils pouvant servir a un split (type push pull) .N y connaissant pas grand chose

en matière de câblage et si quelqu un a un avis je suis preneur .

Merci d'avance !!

Afficher le sujet de la discussion
11
Retire le cache à l'arrière pour voir les fils : le blanc doit être souder sur le chassis d'un potentiomètre, le rouge sur la patte droite d'un potentiomètre et le noir et le vert soudés ensemble et reliés à rien.
12
Citation :
warhol le terme de bidoulleur me semble merité icon_fache.gif

C'est toujours comme ça,ils n'engagent pas un pro pour monter un micro de temps en temps. En plus, quand il réussit, cela permet au vendeur de faire croire qu'il y connait quelque chose.

Ce n'est pas parce que les deux bobines fonctionnent que le montage est bon : si elles sont raccordées en parallèle, le niveau de sortie est faible et ça sonne strat, justement.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Avant de penser à un mauvais câblage, je regarderai la hauteur des micros. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Oui, j'espère que c'était déjà fait.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15

non la hauteur du micro est bonne. je pense que le montage est mal réalisé. Ca m ennui d y revenir car je n ai plus trop confiance du coup ,mais pas vraiment le choix ... c est le seul magasin dans ma ville  ... icon_sad.gif