Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en appart

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 086 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouer en appart
Bonjour, voulant commencer a jouer de la guitare, je voulais savoir quel genre de guitare (classique/électrique/folk) était le plus conseiller pour jouer sans que ses voisins ne viennent se pleindre du tapage ( vu que je suis débutant, je ne vais certainement pas faire de très bon son ).
De plus, dans le cas ou ce sera une guiatre électrique, est-il indispensable d'avoir une ampli, ou peut-on s'en passer au tout début?
Voilà merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :

Quant à prendre une quart de caisse, ça me semble être une très mauvaise idée. D'abord parce que ce type de guitare n'est pas donné et à 200 euros, il aura un instrument pas terrible, ensuite parce que franchement le son que ça donne sans ampli... beurk. Autant prendre une guitare à caisse pleine et un petit modélisateur type Pod ou Amplug.
+1

En revanche je ne te suis pas, je te cite
Citation :
la musique, c'est aussi la bossa, le jazz manouche, le tango, la baroque, la renaissance, le folk, la musique celtique, le classique, le contemporain, la samba, la milonga, la habanera...
, à titre perso, un bon son clair et je fais quasiment tous ces styles, dans une certaine mesure, et avec 200 boules. Après on rejoint les premières questions qu'on lui a posé, à savoir "que veux tu jouer?".
12
Tu sais, en cours, je fais du AC DC ou du Metalica avec une folk et c'est aussi convaincant que du Bach sur une électrique. Ca implique quelques adaptations, comme il faut adapter le jeu à l'électrique pour passer des plans polyphoniques complexes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Je n'en doute pas :) Mais dire qu'on ne peut pas jouer ces styles sur une électrique me semble faux pour autant. Bref, je crois qu'on est d'accord :)