Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitar pro 5

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion guitar pro 5
salut tout le monde , je veux faire une video accompagné d une tablature..bon pour vous résumer voila un exemple :

2
Très bien, quelle est la question?

down with this sort of thing - careful now

3
bon ma question c est comment faire une video accompagné d une tablature comme la video que j ai posté (changement de couleur instantanément avec le jeux .....)

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:23:50 ]

4
Je ne pense pas qu'il existe de solution "toute faite" pour.
Il va falloir que tu génères une séquence animée de la tablature et que tu la cales ensuite de façon synchronisée avec la vidéo où tu joues. J'imagine que la séquence animée se fait avec un logiciel de composition type After Effects.

down with this sort of thing - careful now

5
Oui ça ne semble pas être du Guitar Pro.

 

6
esk vous pouvez m aider par ce que je suis vraiment coincé
7
De façon un peu générique :

Tu fais un nouveau projet, tu importes la vidéo où tu joues et tu la déposes sur la timeline, tu la positionnes et la recadres afin de dégager un tiers de surface pour l'affichage de la tablature comme dans ton exemple.

Dans ce tiers tu importes une capture de la tablature.
À chaque note jouée, tu viens poser un élément sur le numéro correspondant (fais en fonction des outils que te proposes ton logiciel de montage).

Sinon tu reproduis celle-ci avec les outils typographiques du logiciel et tu agis sur la typo lors du déclenchement de la note.

Cela risque d'être assez laborieux mais bon... à cœur vaillant rien d'impossible hein :p (après si l'idée c'est d'illustrer le solo de Blackened prépare un peu de café voir un goûter).

Bon courage!

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 17:38:28 ]

8
Tu peux composer sur guitar pro, enregistrer la partie de ton écran avec la tablature, tu fais play en enregistrant. Ensuite tu te filmes entrain de jouer, et si tu respectes le tempo, t'as plus qu'à synchroniser les deux sur un logiciel type Movie maker

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci