Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2015 à 18:13:33guitar pro 5
salut tout le monde , je veux faire une video accompagné d une tablature..bon pour vous résumer voila un exemple :
unebpm
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 12/03/2015 à 18:20:07
Très bien, quelle est la question?
0
down with this sort of thing - careful now
NOSMETALLICa
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 12/03/2015 à 18:23:26
bon ma question c est comment faire une video accompagné d une tablature comme la video que j ai posté (changement de couleur instantanément avec le jeux .....)
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:23:50 ]
unebpm
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 12/03/2015 à 20:14:53
Je ne pense pas qu'il existe de solution "toute faite" pour.
Il va falloir que tu génères une séquence animée de la tablature et que tu la cales ensuite de façon synchronisée avec la vidéo où tu joues. J'imagine que la séquence animée se fait avec un logiciel de composition type After Effects.
0
Berzin
24279
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/03/2015 à 15:38:49
Oui ça ne semble pas être du Guitar Pro.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
NOSMETALLICa
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 14/03/2015 à 16:01:45
esk vous pouvez m aider par ce que je suis vraiment coincé
0
unebpm
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 14/03/2015 à 17:37:23
De façon un peu générique :
Tu fais un nouveau projet, tu importes la vidéo où tu joues et tu la déposes sur la timeline, tu la positionnes et la recadres afin de dégager un tiers de surface pour l'affichage de la tablature comme dans ton exemple.
Dans ce tiers tu importes une capture de la tablature.
À chaque note jouée, tu viens poser un élément sur le numéro correspondant (fais en fonction des outils que te proposes ton logiciel de montage).
Sinon tu reproduis celle-ci avec les outils typographiques du logiciel et tu agis sur la typo lors du déclenchement de la note.
Cela risque d'être assez laborieux mais bon... à cœur vaillant rien d'impossible hein :p (après si l'idée c'est d'illustrer le solo de Blackened prépare un peu de café voir un goûter).
Bon courage!
0
[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 17:38:28 ]
Kœuя
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 14/03/2015 à 22:55:41
Tu peux composer sur guitar pro, enregistrer la partie de ton écran avec la tablature, tu fais play en enregistrant. Ensuite tu te filmes entrain de jouer, et si tu respectes le tempo, t'as plus qu'à synchroniser les deux sur un logiciel type Movie maker
0
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci