Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une réverb à pile

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 533 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'une réverb à pile
Bonjour

Pour compléter ma tête Tiny Terror qui en est démunie, je suis à la recherche d'une bonne réverb à pile.
Et pourquoi à pile ?
Et bien parce que je souhaite la laisser à côté de la tête et pouvoir m'en servir sans la brancher à un adaptateur à chaque fois que je m'en sers.


Autre remarque : j'ai acheté d'occase une reverb RV-600 de Behringer juste parce qu'elle était pas chère, même si je connaissais ses limites en terme de qualité. A ma grande surprise, quand je la laisse branchée aux jacks vers la guitare et vers l'ampli, ça vide la pile.
Ca vous parait normal ça ?
C'est le cas de toutes les pédales ??

Non rien. 

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 16:05:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Berzin d'avoir répondu, parce que au niveau des réverb je suis vraiment une bille, j'ai jamais joué avec une pédale reverb' d'ailleurs, celle de mon Superchamp XD faisant l'affaire pour l'instant.

Sinon, Marquis, je pense que oui la Hall Of Fame a l'air pour toi car assez polyvalente au vu des potards de réglages.
Et tiens, cadeau :
12
Effectivement.

Hier soir j'ai écouté pas mal de vidéos sur Yotobe ; même si c'est pas toujours fidèle, ça permet de se faire une idée.

J'en aime bien deux : la Boss FRV1 et la TC Hall of Fame.
Si la FRV1 a l'air de permettre de vrais sons de reverb à ressort, je pense que je vais acheter la Hall of Fame qui a l'air d'être plus versatile.

Merci de votre aide.

Non rien. 

13
après avoir testé la la Boss FRV1, j'ai pris la Boss RV5 d'occase. Motif : la RV5 est plus polyvalente, elle a aussi l'option "Spring reverb" et la FRV1 n'est pas forcément une simulation si renversante que ça.

Sinon, une astuce pour couper la pile sans débrancher les jacks : enfoncer une fiche d'alim 9 volts reliée à rien. Valable sur la plupart des pédales qui offrent le choix pile/alim.

fiche_d_alimentation_male_longeur_30mm_externe-pc-001.jpg
14
Un truc peut être bête, mais pourquoi ne pas carrément prendre une reverb qui te conviens (voir une boite a ressort), la démonter de manière a la remonter DANS l'ampli et brancher une alim en parallèle de l'alim de ton ampli en interne aussi, comme ça, tu aura tout dans la tête et une seule prise pour brancher le tout?
15
Citation :
qui a l'air d'être plus versatile.

Polyvalente ! :oops2:

 

16
Merci pour ce truc traintrain, c'est pas con du tout.

Hypnotead, parce que j'ai pas trop envie de modifier ma Tiny Terror.
Parfois tu sais, le matos on a envie de le vendre. Et modifié c'est moins facile.

Polyvalente, OK.
:)

Non rien. 

17
Du coup, a la revente, une tiny terror avec une reverb, ça se vend plus cher ;)
...si c'est bien fait.

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 14:54:33 ]

18
Citation :
Un truc peut être bête, mais pourquoi ne pas carrément prendre une reverb qui te conviens (voir une boite a ressort), la démonter de manière a la remonter DANS l'ampli et brancher une alim en parallèle de l'alim de ton ampli en interne aussi, comme ça, tu aura tout dans la tête et une seule prise pour brancher le tout?


C'est une idée intéressante dans le concept, mais pas si simple... il faudrait insérer cette reverb correctement (pas de boucle sur le TT), et sortir du 9V d'un ampli n'est pas si facile. On est soit sur de la haute tension, soit sur sur du 6.3V (filaments), soit sur d'autres valeurs en fonction de la conception, mais pour trouver du 9V :noidea:.

Il y a BitMo qui fait un kit reverb a insérer dans un Valve Junior ou autre ampli de type Projet G5... a voir si c'est possible sur un TT.
19
Pour chopper du 9v, mon idée était de se mettre en parallèle avec l'alim principale de l'ampli (220) et de passer par une alim type visual sound one slot, qui quand on la sort de son boitier est ridiculement petite, pour enfin alimenter la pédale de reverb. Après, c'est sur que pour l'inserer, a part s'y connaitre en électronique ou avoir les plans de l'ampli, c'est pas simple.
Sinon, la solution du reverb tank a ressort, en plus d'entre alimenté directement par l'ampli, est assez simple a monter.
Mais mon idée de modeur sauvage n'a pas l'air de plaire a son altesse le marquis.:-D
20
Bah, ton reverb tank en lui-meme ne marchera pas, il lui faut un driver, un circuit qui amplifie cette reverb... le boitier n'est que la partie mecanique, il faut rajouter quelque chose qui va convertir le son genere par les ressorts en signal, c'est donc un peu plus complexe que ca.