Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une réverb à pile

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 529 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'une réverb à pile
Bonjour

Pour compléter ma tête Tiny Terror qui en est démunie, je suis à la recherche d'une bonne réverb à pile.
Et pourquoi à pile ?
Et bien parce que je souhaite la laisser à côté de la tête et pouvoir m'en servir sans la brancher à un adaptateur à chaque fois que je m'en sers.


Autre remarque : j'ai acheté d'occase une reverb RV-600 de Behringer juste parce qu'elle était pas chère, même si je connaissais ses limites en terme de qualité. A ma grande surprise, quand je la laisse branchée aux jacks vers la guitare et vers l'ampli, ça vide la pile.
Ca vous parait normal ça ?
C'est le cas de toutes les pédales ??

Non rien. 

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 16:05:34 ]

2
Quasiment tous les constructeurs utilisent ce systeme de jack-in/on-off.
Si tu veux conserver la pile, il faut debrancher le jack in quand tu ne joues pas... ce qui par ailleurs peut finir par user ces jacks (surtout pour les pedales "low-cost" ou ces elements ne sont pas forcement de tres bonne qualite).

La majorite des reverbs au format pedale sont numeriques, donc elles vont avoir une consommation plutot elevee... franchement, l'adaptateur reste la meilleure solution dans ce cas.

x
Hors sujet :
desole pour l'absence d'accents - un comble pour un prof de francais :oops: - , je suis sur l'iPad+clavier physique au taf, les raccourcis pour ceux-ci sont tres frustrants a utiliser...

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 16:23:35 ]

3
C'est normal que la pile se vide car les reverbs consomment vraiment beaucoup. Du genre 20 fois plus (100 mA) qu'une disto (5 mA)
sur la plupart des pédales, le jack d'entrée sert d'interrupteur pour la pile (guitare débranchée = masse de la pile déconnectée)
4
OK merci.
C'est instructif.

Reste maintenant à recueillir des avis sur une bonne reverb à pile.
(oui, j'insiste :)

Non rien. 

5
Citation de Marquis :
à pile. (oui, j'insiste :)

Pourtant ton Tiny Terror il est pas à piles, lui ? :noidea:
6
Surtout si c'est pour tout laisser brancher, autant utiliser un bloc d'alimentation... et plus besoin d'enlever le jack !
D'ailleurs certain modèles "mini" (Xvive, Mooer...) n'ont pas de compartiment pile.

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 19:01:27 ]

7
Après il faut voir quel type de réverb' tu cherches, mais en pédale à pile il y a la Hall Of Fame de chez TC Elec, la Mad Professor Silver Spring Reverb, la T-Rex Creamer, la TC Electronic T2, la Carl Martin Headroom, et il me semble la Boss Legend Series FRV-1..
Je t'ai fais une petite liste, j'attend tes retours !
8
Alors si mon Tiny Terror il fonctionne sur le secteur, mais j'habite dans une grotte, y'a qu'une seule prise et j'aime pas les multiprises.

Voilà Warhol, c'est justement parce que j'ai bien capté que pas mal de pédales n'ont pas de compartiment pile, que je demandais lesquelles les acceptaient.

Merci NH, je vais essayer de les ecouter et je vous tiens au courant.

Non rien. 

9
Mais c'est vrai que j'ai pas été assez précis dans ma demande.

En fait j'ai envie de deux trucs avec une reverb.
Le plus souvent, l'utiliser juste pour étoffer mon son de manière discrète et agréable.
(Donc Tiny Terror et Baffle Vox avec un Celestion G12M Greenback)
Et moins souvent, d'aller chercher des sons de guitare surf.

Non rien. 

10
La Hall of Fame est bien.