Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage magnétique de micro guitare.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage magnétique de micro guitare.
Bonjour je suis en possession d'une Gibson SG Standard 2014 Ebony Min-Etune, et je voudrais savoir a quoi servent précisément les visses sur les micros. Ma pelle a 2 57 Classic et j'ai un 57 Classic Plus en stock.
2
Une partie des visses servent à maintenir le cache des micros, et celles qui sont au milieu (en général un peu plus fine) servent à régler la hauteur des micros, plus ou moins haut. Bien sûr sa agira sur ton son, avec des micros haut tu aura plus de sustain, mais moins de dynamique, puisque le micro captera mieux la vibration de ta corde, et plus bas tu perdra en sustain, mais gagnera en dynamique, l'essentiel étant surtout de bien gérer l'attaque main droite.
Pour ma part quand j'ai testé ce réglage, j'ai fait une marque sur le micro en m'alignant avec le cache, histoire d'avoir un repère, et après tu donne un quart/demi tour de visses sur les deux visses et tu écoutes!
3
La question concerne uniquement les pôles ajustables, pour les autres vis, je pense qu'il sait à quoi elles servent.
Elles permettent d'ajuster le champ magnétique corde par corde pour équilibrer leur niveau de sortie (Fender n'utilisant pas de vis étageait les plots sur les micros de Strat).
Ce n'est pas très utile, d'ailleurs il y a nombre de micros qui ont un capot sans trous pour les vis (par exemple le Tony Iommi Signature chez Gibson) et ça ne gêne pas.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 11:21:05 ]

4
effectivement je crois que je n'avais pas bien lu la question, désolé!
5
Ok merci pour c'est réponses.