Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage grave

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accordage grave
Bonjour tout le monde ! Je viens d'avoir ma propre guitare que j'ai fait accordé un demi ton plus grave, donc jouer en standard malgré tout ne pose pas trop de problème. Seulement, mon groupe préféré joue un ton plus grave.. là par contre c'est pas faisable. Du coup j'hésite à changer de cordes, je me dis que même si ça risque d'être chiant, je pourrais toujours jouer deux cases plus haut pour passer en standard.

On m'a dit des trucs du genre que certaines guitares sonnent mal avec de grosses cordes, qu'il faut conserver de préférence un accordage pour ne pas dérégler la guitare etc.

Bref, je ne sais pas si c'est une bonne idée et j'aimerais avoir plus d'avis s'il vous plait !


(Petite question hors sujet car je ne veux pas polluer le forum avec la moindre question : selon vous, quel est le meilleur ampli entre le blackstar ID core40 et le line 6 spider IV 30 ? Je voulais le blackstar mais il n'en restait plus.. Du coup je sais pas si je dois le regretter ou pas).

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord ! En tout cas merci beaucoup, je pense laisser les cordes que j'ai actuellement et plus tard j'envisagerais d'acheter une deuxième guitare qui cette fois aura 7 cordes !
Merci encore !
12
Avec le bon tirant et le bon réglage, tu peux t'accorder en drop A#. Vu que tu débutes, c'est sûr qu'il faudra passer par la case luthier. Les chances sont minces que le vendeur de ton magasin soit capable de te régler ça aux petits oignons.
Ton groupe préféré joue en drop A# mais comptes tu jouer autre chose ?
Si oui, renseigne toi sur les accordages qu'utilisent les autres groupes que tu aimes.
C'est là que tu détermineras l'accordage idéal dans ton cas.

Tu pourrais aussi être intéressé par une "pédale de drop", que ce soit la Digitech Drop ou l'Electro-Harmonix Pitch Fork. Ces pédales permettent de baisser l'accordage de ta guitare, sans toucher à l'accordage de ta guitare. C'est pas hyper transparent, mais ça peut te convenir, surtout si tu veux utiliser différents accordages. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
A# c'est 3 tons en dessous de E, c'est du lourd :D Je suis jamais allé si loin donc je peux pas te conseiller, déjà tout baisser d'un ton, même avec un bon tirant, je trouve ça molasson

Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas passer d'un A# à E et vice versa 3 fois par jour :-D donc il faudra que tu choisisse et que tu n'en change pas tous les 4 matins

Sinon comme dit Doc, une pédale de drop qui te permet de baisser la hauteur du son sortant de l'ampli (mais tu entendra toujours tes cordes à vide à la hauteur normale, ça peut déstabiliser)

et re-sinon pour le prix d'une pédale de drop (150 balles ?) tu as déjà de la guitare 7 cordes sur Thomann, voir tu peux trouver une occaze comme celle ci à 90€ : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/ltd/m-series-m-207/petites-annonces/i.853345.html

Bonne chance en tout cas, et profites bien de ton Ibanez, ça semble être une chouette guitare ;)
14
Selon ses besoins au niveau de l'accordage, c'est sûr qu'une 7 cordes d'occase (ou bien une baritone 6 cordes) peut être un meilleur plan qu'une pédale de drop, du moins niveau son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.