Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage grave

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 154 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accordage grave
Bonjour tout le monde ! Je viens d'avoir ma propre guitare que j'ai fait accordé un demi ton plus grave, donc jouer en standard malgré tout ne pose pas trop de problème. Seulement, mon groupe préféré joue un ton plus grave.. là par contre c'est pas faisable. Du coup j'hésite à changer de cordes, je me dis que même si ça risque d'être chiant, je pourrais toujours jouer deux cases plus haut pour passer en standard.

On m'a dit des trucs du genre que certaines guitares sonnent mal avec de grosses cordes, qu'il faut conserver de préférence un accordage pour ne pas dérégler la guitare etc.

Bref, je ne sais pas si c'est une bonne idée et j'aimerais avoir plus d'avis s'il vous plait !


(Petite question hors sujet car je ne veux pas polluer le forum avec la moindre question : selon vous, quel est le meilleur ampli entre le blackstar ID core40 et le line 6 spider IV 30 ? Je voulais le blackstar mais il n'en restait plus.. Du coup je sais pas si je dois le regretter ou pas).

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! ;)
2
Tu peux jouer 1 ton en dessous, pas de gros problèmes normalement ? Qu'est-ce qui se passe quand tu désacorde, ça frise ?

Au pire choppe un tirant de corde un peu plus élevé pour compenser, et re-règle le vibrato si ta guitare en as un

Par contre changer d'accordage toutes les 2 minutes c'est vraiment chiant :-D le mieux étant d'avoir une deuxième guitare dédiée à un accordage

Pour les amplis, je pense qu'en gros ils se valent :bravo:
3
Merci pour ta réponse !
Dans l'accordage où je suis, je peux pas jouer plus bas.. Enfin si mais pour les notes à vide c'est mort quoi..
Je sais pas trop.. je touche pas à l'accordage pour le moment.. on le fait pour moi :lol:
Non, pas de vibrato sur celle là.
Justement, j'ai peur qu'en prenant des cordes plus grosses, ça me pénalise pour jouer en standard.. Puis on m'a dit qu'il y a des guitares où un accordage grave sonnera très mal.. :/

Bon pour la deuxième guitare on va attendre parce que gratter l'argent pour celle-ci j'ai déjà bien galéré :mdr:

D'accord, merci !
4
Pour t'accorder plus grave, tu risques, comme dis plus haut, de devoir changer de tirant.
mais j'ai envie de dire, un tirant = un accordage, donc une gratte.
En plus à chaque accordage et tirant different, il faut régler l'intonation, et ce n'est pas dis que ton chevalet soit placé pour accepter un réglage plus en arrière si besoin.
donc si tu dois changer deux fois dans la semaine, ça rissque de vite être lourd ;) .
5
Merci à toi aussi pour ta réponse !
Enfaite oui, justement c'est ça le dilemme.. Étant donné qu'on m'a dit que je dois garder de préférence un seul accordage, je veux surtout savoir si c'est une bonne idée de me mettre un ton plus grave.. histoire de pas me pénaliser pour les autres musiques quoi .. :??:

Ce que tu veux dire c'est qu'il y a des chances que effectivement les cordes sonnent mal sur ma guitare ?
6
a priori non, essaie, au pire ça te coute un jeu de cordes.
tu va passer en quoi, en 12-52? ou plus?
c'est quoi ta gratte?
7
J'ai une Ibanez RG421EX-BKF, 300 euros donc pas du haut de gamme quoi... Et la personne a qui j'ai posé la question des cordes a une meilleure guitare que moi et m'a dit que même sur la sienne, les grosses cordes (par exemple pour jouer du arch ennemy) sonnent mal.

Euh franchement je suis désolée je m'y connais pas du tout sur ça (on m'aidera pour choisir les cordes) mais l'une des chansons du groupe est accordée comme ça (je recopie) : A# F A# D# G C

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 19:31:17 ]

8
ah oui c'est grave...:8O:
accordé comme ça, tu risque d'avoir des soucis de justesse si tu n'arrive pas à régler l'intonation.
tes cordes vont friser, c'est quasi certain.
et il va te falloir un gros tirant.

la solution serait une guitare baryton.
9
Merde quoi.. Même si c'est l'un des gars d'un magasin de guitare qui me le fait ça risque de pas aller tu penses ? :|
Je me suis renseignée sur les guitares de l'un des guitaristes du groupe, il a une LACS, c'est 7 cordes c'est ça ? Tu penses que c'est comme ça qu'il a pu régler le soucis de l'accordage grave ? (je m'y connais pas du tout :mdr: )
10
si il a une corde grave en plus, ça change tout ;)