Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

T'as que trois cordes à ta guitare, tu les accordes comment ?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 798 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion T'as que trois cordes à ta guitare, tu les accordes comment ?
Salut les gens

J'ai une balalaïka électrique que j'ai achetée il y a un an.

Malheureusement je n'en joue quasi pas, parce qu'elle est accordée en E E A (les deux E étant d'un tirant égal) et j'ai du mal à mémoriser les accords que ça impose.

Mon idée c'est donc de trouver comment l'accorder différemment.
Par exemple en EAD comme les trois cordes graves de ma gratte.
Ou en GBE, comme les trois plus aigus, ce qui me faciliterait la tâche de la mémorisation des accords.
Ou alors en open tuning quelconque.

Ma première question est donc :
Qu'est-ce qui vous parait intelligent comme choix sachant que le but, c'est de pouvoir jouer note à note ou en power chords.

Pour orienter vos idées, il faut savoir que le diapason de cet instrument est de 44 centimètres.
Chevalet flottant.

Non rien. 

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 13:56:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de toilb :
Citation :

me d'mandais aussi...

Tu crois que c'est parce qu'on est Belges, Phil ?... (cf. ma signature).

Oui, sûrement! ;)

Cela dit, on n'a toujours pas l'explication... j'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé...

x
Hors sujet :
A part ça, je me suis déjà baladé sur ton thread "rdv des belges", yep.

Mais bon, je suis si looooooin de la capitale que je devrais peut-être créer un thread : "le rdv des belges des Terres Inconnues" ! (chuis gaumais... prononce "gaaaauuuumais", à la suisse) ;)
12
x
Hors sujet :
On a notamment un Suisse, un Languedocien, un Aquitain, un Lorrain, un Parisien -c'est moi- : tous expat' ou mi-sang : si tu viens pas chez nous, c'est légitimement eux qui iront chez toi (en "Terres inconnues" ) :-D
13
x
Hors sujet :
Allez hop! 'vais aller flagger par là ! :boire:
14
Bon finalement j'ai bien envie de l'accorder en EAD.
J'ai juste un doute sur la possibilité de pouvoir faire certains accords sans avoir besoin de monter haut sur le manche.

Par exemple, comment je peux faire un accord de Si ?

Non rien. 

15
Bah... 224, ça fera l'affaire, non? ;)
16
Bonsoir,
Tu ne vas réinvinter l'instrument ,tu ne te fais pas de noeuds au cerveau et tu utilises la Balalaika comme elle doit être utilisée ,ce n'est ni une Guitare ni une Mandoline ,ni un Banjo elle doit être montée avec les cordes qui lui sont propres,inutile d'improviser ,chaque instrument à sa spécificité qui doit être respectée .:oo:
J.E.
17
Citation de Philderush :
Bah... 224, ça fera l'affaire, non? ;)

:)

J'ai plus qu'à me trouver un tuto sur les power chords, je crois.

Non rien. 

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 06:46:05 ]

18
Citation de jeem78 :
Bonsoir,
Tu ne vas réinvinter l'instrument ,tu ne te fais pas de noeuds au cerveau et tu utilises la Balalaika comme elle doit être utilisée ,ce n'est ni une Guitare ni une Mandoline ,ni un Banjo elle doit être montée avec les cordes qui lui sont propres,inutile d'improviser ,chaque instrument à sa spécificité qui doit être respectée .:oo:
J.E.

Oui on peut voir les choses comme ça.
Mais sans déviation par rapport à la norme de départ, pas d'open tuning, pas de guitares à 7 cordes, pas de basses à 2 cordes, pas de vibrato.
Et si ça se trouve, pas de guitare électrique non plus.

Non rien.