Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est ma première guitare juste une questions !!

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est ma première guitare juste une questions !!
Bonjour
Je viens de me payer la Yamaha c40 c'est ma toute première guitare sur laquelle je vais apprendre , je ne l'est pas encore reçu , mais après avoir lu tout les avis je pense que pour apprendre sa peut le faire !

Est que on peut apprendre à jouer seul ? Je suis hyper motivé et j'ai beaucoup de temps libre !!!
Sans prendre de cour possible ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
OK c'est compris je vais me renseigner sur les cours qu'il y a vers chez moi !!
12
Petite question : quel genre(s) de musique voudrais-tu jouer ?
13
Un peu de tout j'aimerai bien apprendre des classiques au début ! Style Brassens les copains d'abord j'adore cette chanson si je pouvais l'apprendre je serais bien content !!

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 03:20:55 ]

14
Ok ! Le mieux sera donc de te trouver un prof qui te fera apprendre à jouer des musiques que tu aimes, donc pas une formation classique. C'est beaucoup plus motivant que de faire des choses qu'on aime pas !
15
Je suis fan de the doors , pink Floyd et Jimi Hendrix aussi ce sont des artiste que j'écoute en boucle :bravo:
Si je pouvais trouver des partitions et que l'on m'aprenne à jouer sa ce serait le pied ;)
16
x
Hors sujet :
Citation de jeem78 :
Bonjour,
Il est préférable de faire ses premiers pas avec un prof.,car les mauvaises habitudes sont vite prises ,par exemple moi qui ai une formation classique ,je joue le pouce en dessous le manche ,et idem avec l'électrique ,et je joue avec facilité sur toutes Guitares et toutes formes de manches ,les premiers pas doivent se faire avec un bon enseignant ,après on trace sa route .....!
J.E.:idee:


Puis tu joues avec la virgule avant le mot suivant, au lieu de la mettre après le dernier mot, ce qui fait qu'on a dû mal à te lire. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:12:49 ]

17
Citation de Sydhartaa :
Je suis fan de the doors , pink Floyd et Jimi Hendrix aussi ce sont des artiste que j'écoute en boucle :bravo:
Si je pouvais trouver des partitions et que l'on m'aprenne à jouer sa ce serait le pied ;)

Ah ça tu n'arriveras peut être pas a les jouer tout de suite :-D
Mais après c'est bien d'avoir des rêves et d'avoir envie de jouer des trucs compliqués, moi même je prends des cours depuis un an et je commence a pouvoir jouer du Led Zeppelin : au début ça te paraît un peu dur mais quand tu y arrives t'es super content ! (j'espère que je ne te décourages pas en disant ça, si c'est le cas préviens-moi)

Dis nous quand tu reçois ta guitare et tes premières impressions ! ;)
18
OK non tu me décourage pas !! Je me doute que sa doit pas être si facile que sa !! Il y a George Brassens aussi que j'aimerai bien pouvoir jouer , j'écoute beaucoup en ce moment !!
Je doit recevoir ma guitare demain et mon accordeur aujourd'hui :bravo: j'ai aussi acheter un livre sur la guitare et j'ai trouver une super chaîne YouTube pour apprendre !!
Merci pour les conseils en tout cas je vous dirais quand j'aurai ma guitare!!
19
Alors ? Toujours pas arrivée ???
20
Si je l'est :-D je m'entraîne tout les jours sur le site galagomusic !!