Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'entrainer en jouant sans connaissance ...

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 4 743 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion S'entrainer en jouant sans connaissance ...
Bonsoir

Est ce que sa fait progrésser de prendre sa guitare et jouer en essayant que sa sonne ? Passer du temps à essayer de trouver un rhytme ,placer ses doigts un peu au pif quoi ...
C'est ce que je fait et des fois c'est pas dégueu !!
Est ce une bonne technique ??

En attendant de prendre des cours .
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de aast :
Une fois que tu connais tes accords, apprend les accords des musiques que tu écoutes à l'oreille, tu auras un bon exercice, apprend tes gammes et repique les musiques que tu aimes, tu apprendras beaucoup mieux comme ça qu'avec un prof :bravo:

On est d'accord ! N’empêche l'efficacité de l'apprentissage seul dépends d'une personne à l'autre... Pour apprendre seul il faut être vraiment motivé, et (d'après moi) avoir un peu d'intuition musicale ! Perso dans ma famille on est à 3 à avoir commencé la guitare (à peu près en même temps) seuls, et y a que moi qui ai persévéré, les autres arrivant trop difficilement à faire ne serait-ce qu'un accord. Maintenant que j'ai me petite expérience, j'ai su les aider pour le début, mais sinon ils auraient tout simplement abandonné.

Après c'était évidemment aussi une question de motivation... ;)
12
Oui, l'apprentissage en solo avec l'aide d'internet c'est tout à fait possible.
La plus grosse difficulté (à part choisir les bonnes vidéos) c'est de juger soi-même de sa performance. C'est un peu comme descendre de vélo pour se regarder pédaler....
C'est là, je crois, que l'apport d'un prof est important : corriger tes fautes au moment même où tu les commets (position des mains, mise en place rhythmique, etc.).
L'enregistrement est une bonne idée, le must étant de le faire en vidéo pour pouvoir critiquer le son et l'image (c'est douloureux parfois.....).

Parti de rien, revenu de tout

13
OK merci les gars !! En ce moment j'ai pas les moyens pour me payer un prof j'avais oublier de préciser !!
Mais je suis motivé j'ai pas acheter une guitare pour décoré ;)
Sur le livre avec lequel j'apprends il y a tout les accords pour l'instant j'en suis qu'à la première page mais il y en a que je comprends pas et c'est pas expliquer ... C'est des dessins avec les cordes le positionnement des doigts ,jusqu'e la sa va mais sur certains accords il y a une barre noire qui est sur plusieurs cordes !!
Je sais pas trop à quoi sa correspond ... Je sais pas si j'ai bien expliquer .:oops2:
Merci
14
C'est ce qui s'appelle un barré : un seul doigt frette plusieurs cordes.

Parti de rien, revenu de tout

15
Citation de Sydhartaa :

Mais je suis motivé j'ai pas acheter une guitare pour décoré ;)

L'ironie de la chose, c'est que moi ma première gratte je l'avais vraiment achetée pour décorer icon_facepalm.gif...
Et elle n'a jamais servi à ça :p
16
Bonjour Sydhartaa, tu possède une qualité nécessaire, la motivation. (pré-requis)
Maintenant il faut te fixer de petits objectifs dans le temps et ne pas brûler les étapes.
Quel style de musique a tu envie de jouer ?, quelle sont tes influences ?

Citation de Iron-eagle :
Je te conseille aussi de regarder la série de Troy Grady sur youtube intitulée : "cracking the code" ou le mec explique pas mal de choses intéressantes sur le shredd des 80's. Son analyse des techniques de picking des Malmsteen, Jhonson et compagnie est vraiment interessante.

Bien sympa cette serie !, mais bon pour le moment mieux faut laisser le shred de coté pour debuter.

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 10:58:24 ]

17
Merci encore les gars pour vos réponses c'est sympa ,et merci oldfellow ;)
Sinon pour le style de musique que j'ai envie de jouer je vais pas faire le difficile je compte apprendre des morceaux faciles .
Sur le site galagomusic il y a des cours avec beaucoups de morceaux noté en difficulté de 1 a10 et je compte apprendre sur ce site je sais pas si vous connaissez ??
J'ecoute beaucoup Jimi Hendrix ,the doors et pink Floyd ... Et j'aime bien george brassens :-D. Mais après c'est chaud !!
Hey Joe de Jimi Hendrix est sur mon site et j'aimerai vraiment savoir le jouer mais je commence par plus facile .
18
Tu peut par exemple commencer par apprendre les accords de la grille de Hey Joe en évoluant par strate, intro/couplet/refrain/etc, et les jouer sur la mesure grâce a un backtrack sur YT, et en parallèle apprendre tranquillement les autres accords majeurs et mineurs dans les positions standard.

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 12:58:15 ]

19
Citation de Spleen :
Tu par exemple commencer par apprendre les accords de la grille de Hey Joe en évoluant par strate, intro/couplet/refrain/etc, et les jouer sur la mesure grâce a un backtrack sur YT, et en parallèle apprendre tranquillement les autres accords majeurs et mineurs dans les positions standard.

Oui je peut faire sa !! Mais en fait y faut surtout que je me concentre sur un seul morceau ,car la je fais un peut n'importe quoi enfin... Je met un morceaux j'essaye j'y arrive pas ,j'en met un autre etc... Et à la fin j'ai rien apprisicon_facepalm.gif

Y'a que sur mon livre avec les accords ou j'avance ,doucement mais sûrement !!
20
Par contre j'apprends les accords j'arrive à les faire (des fois c'est compliqué). Mais pour enchaîné 2 accords rapidement c'est chaud :oops2: la je suis que au DO il faut que je mémorisé tout sa !!

Et dernier truc comme guitare j'ai une Yamaha c40 il y a de trés bon avis dessus et pour commencer c'est le top d'apprés ce que l'on m'a conseillé , mais c'est une classique je peut quand méme jouer pas mal de truc avec ?? Je ce dire par exemple hey Joe de Hendrix ?
Je sais qu'une folk c'est mieux pour sa mais quand méme j'aime bien ma guitare...