Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'entrainer en jouant sans connaissance ...

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 4 735 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion S'entrainer en jouant sans connaissance ...
Bonsoir

Est ce que sa fait progrésser de prendre sa guitare et jouer en essayant que sa sonne ? Passer du temps à essayer de trouver un rhytme ,placer ses doigts un peu au pif quoi ...
C'est ce que je fait et des fois c'est pas dégueu !!
Est ce une bonne technique ??

En attendant de prendre des cours .
2
Selon moi, le mieux c'est de trouver une chanson facile que tu aimes, et l'apprendre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
oui, on appelle ca etre autodidact , c est une bonne technique mais qui demande pas mal d acharnement et de patience mais au bout d un moment sa paye , bien que quelques heures de cours pour commencer ne sont pas de trop histoire de partir avec de bonnes bases, le reste ca vient avec la pratique :-D

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:47:22 ]

4
OK merci , je vais peut être prendre des cours ;) mais j'essaye d'apprendre aussi seul j'ai pas mal de temps libre !
5
Bonsoir,
Tu ne peux t'entrainer seul que si tu as appris les bonnes positions ,sinon tu risques prendre certaines habitudes ,et pas forçément les bonnes .....au risque de faire pleurer ta Guitare....!
J.E.
6
OK merci mais j'ai un livre avec tout les accords et j'apprends sa en ce moment et j'essaye d'apprendre par coeur ;)
7
Aujourd'hui, il existe cette merveilleuse technologie qu'on appelle....Internet.
Recherche sur Youtube : "ta chanson préférée + Tutorial" et y'a de grande chance que tu trouves une vidéo explicative, et peut être même en français, en cherchant bien.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

8
Perso j'ai tout appris tout seul, et avoir juste quelques cours au début, ou un bon livre explicatif aurait pas été du luxe. :|
Sur internet, c'est génial, y a plein de tutos, plein de forums et de guides pour débutants, mais justement c'est difficile de trouver LE bon tuto. Le souci viens de la quantité de gens qui prétendent t'apprendre a jouer alors qu'eux-même ne sont pas trop au niveau!:facepalm:
Tu peux te retrouver à apprendre des trucs, et puis te rendre compte par après que c'était pas la meilleure manière de faire (exemple: le débat du pouce derrière ou autour du manche).

Si tu es observateur, alors, comme l'ont très bien dit d'autres avant moi, les tutos de ta chanson préférée devraient suffire pour te lancer. :bravo:
Si tu te sens moins à l'aise et que tu veux vraiment commencer pas à pas, alors un exemple de site ayant (pour moi) un bon guide (en français) pour débuter à la guitare, c'est :
https://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/debutant.html
9

Depuis des années j'apprend seul avec youtube et Lick Library et ça va pas mal.

Y a moyen de jouer pas mal avec le temps même si c'est pas un niveau pro non plus. L'essentiel est de se faire plaisir et quand tu joue devant du monde, un bon 80% ne pipe rien aux position de tes doigts. Pour progresser et rapidement, faut apprendre des morceaux existant en augmentant graduellement la difficulté. Je fais ça et je suis plutôt content du résultat. J'ai un pote qui apprend selon ta première méthode, mais au final, il n'apprend que peu de choses si ce n'est de nouvelles combinaisons de powerchords.

Un bon truc aussi est de s'enregistrer puis de s'écouter. Le son que tu entend en jouant est parfois très éloigné de ce que les autres peuvent percevoir.

Y a ce truc de pas mal pour voir au ralenti ta technique de picking.

Je te conseille aussi de regarder la série de Troy Grady sur youtube intitulée : "cracking the code" ou le mec explique pas mal de choses intéressantes sur le shredd des 80's. Son analyse des techniques de picking des Malmsteen, Jhonson et compagnie est vraiment interessante.

Après, y a pas de secret, faut jouer souvent et beaucoup pour progresser. 2 heures par semaine avec un prof, ça mène pas a grand chose.

Par contre 8 heures en solo en réfléchissant sur plusieurs tutoriels avec un exemplaire papier de la tab et l'original sur CD a porté ...

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 03:47:58 ]

10
Une fois que tu connais tes accords, apprend les accords des musiques que tu écoutes à l'oreille, tu auras un bon exercice, apprend tes gammes et repique les musiques que tu aimes, tu apprendras beaucoup mieux comme ça qu'avec un prof :bravo: