Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement tirant de cordes / Installation Tremol-no Quel ordre ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement tirant de cordes / Installation Tremol-no Quel ordre ?
Bonjours à tous !
Voilà je dispose d'une sympathique ltd mh-350 fr accordée en ce moment en drop D avec des cordes en 9/46 si je me souviens bien :mdr:

Ce matin, j'ai reçu mon tremol-no et mes cordes.
Je compte donc la passer sur un jeu en 12/60 D'addario pour du drop B :)
Et bien après toutes mes recherches, je me demandes si il faut que j'installe d'abord les cordes, et donc régler quasiment l'intégralité de la guitoune et ensuite le tremol-no (il sera principalement en mode hardtail, donc bloqué) où l'inverse ?

J'ai aussi l'intention de changer les 2 vis du support des ressorts (je crois que ça s'appelle comme ça :?: ) car sur les anciens, la "têtes des vis" est abîmées, ce qui rend compliqué les réglages.

Voilà, par où dois-je commencer :???: ou me conseillez-vous d'allez directement chez un luthier ?
Merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 15:40:30 ]

2
Installe d'abord le Tremol-no, ça t'évitera de régler la guitare 1 fois pour rien.
Pour le luthier, toi seul connait tes compétences. Si tu poses la question, ça serait sans doute plus sage. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci :-D
En fait, c'est surtout tout ce qui est réglage du floyd qui m'inspire moyen, sur mon autre guitare à chevalet fixe je sais le faire seul mais là sur un floyd, j'ai peur de faire une connerie :(
4
Up
D'autre avis ?