Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ancienne stratocaster de marque "Legend"

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 7 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ancienne stratocaster de marque "Legend"
Salut les gars,

je viens de récupérer une ancienne stratocaster sss de marque "Legend" qui doit dater d'avant 1970 car c'est la réplique parfaite de la Fender (même forme de tête et truss rod non apparent). Le truc c'est quelle sonne pas trop mal et je voudrais en savoir un peu plus mais je ne trouve absolument rien !

Savez-vous des choses à propos de cette marque (qui aujourd'hui fabrique du bas de gamme RPC) ?

D'avance, merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Au vu du type de meca - je peux me tromper - je doute qu'elles soient d'avant 1970 :?!:
12
L'ampli a été acheté d'occasion, c'est certain, vu l'âge du frère de mon oncle (en vrai c'est lui qui me l'a prêtée).
La guitare je ne sais pas trop, tout est possible, mais vu que tu me dis que cette tête là date des 70's... J'essayerais de demander.
Pour le coup du procès tu dois avoir raison, parce que c'est vrai qu'aujourd'hui ils ne font plus de copies parfaites de stratocasters, même si elles en sont fortement inspirées.

Citation :
Mais bon c'est vrai qu'elle paraît en bien bon état pour une guitare de 40 ans

C'est vrai mais son propriétaire en a très peu joué, elle a du rester une vingtaine d'années dans un placard... Apparemment quand mon oncle l'a ressortie, elle était toute rouillée et grippée de partout, et il l'a fait retapper par un pro qui l'a remis presque comme neuf sans rien changer, donc c'est pas impossible qu'elle soit de cet âge non plus.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 21:29:04 ]

13
Hey les gars, je suis assez nouveau dans domaine de la guitare, mais me lassant assez vite (même si je compte bien la garder) de ma guitare acoustique, j'ai décidé de chercher une Stratocaster, j'ai donc chercher des marques de guitare électrique en tout genre et j'ai trouvé les Fender... disons que après avoir vu le prix j'ai décidé de trouver autre chose car mon budget est assez "restreint", je suis donc allez au magasin cash express du coin et j'ai trouvé 2 packs, des packs dit "Guitare Electrique Legend Bleu avec Ampli 10w", je n'ai pas de photo mais je ne dirais pas non a un ou deux, voir même plusieurs avis sur si oui ou non, je devrais le prendre ?

Ps : Je sais que c'est assez hors-sujet mais comme cela a été dit précédemment; je ne trouve absolument RIEN sur cette marque, pas une seule trace dans n'importe quelle recoin d'internet a ma portée, je préfère donc un avis, je ne préfèrerais pas y allez et dépensez 200 balles les yeux fermés pour une guitare qui est... Mouais.