Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer mon son, changer les micros ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améliorer mon son, changer les micros ?
Bonjour à tous !

Je cherche à donner plus de corps et de chaleur à mon son, ayant une PRS SE singlecut dont les micros sont d'origine je pensais donc les changer. Attention je ne cherche pas à les changer pour faire du métal ou autres styles avec de la saturation comme beaucoup de possesseurs de PRS. Je cherche à lui donner un son un peu plus "vivant" et chaud. PRS est pour moi une marque de guitare que je qualifierai de "moderne" mais du coup un peu trop... J'aime beaucoup la lutherie de ma PRS mais j'aimerais changer ses micros.

Mon style de jeu s'oriente plus vers de la pop, funk, rock, trip-hop, tout ça avec une loop donne un mélange dont je ne saurais qualifier le nom. On dira pop instrumentale par défaut, franchement je saurais absolument pas où foutre ça...
Cf : https://soundcloud.com/piponmusic
Je n'utilise que très peu de saturation ou alors j'utilise une fuzz de temps en temps avec un phaser.

Je cherche donc un son qui ai du corps et de la chaleur dans le son clean (je n'utilise quasiment jamais le tone à fond) et les aigus. Micro manche : du style jazz, micro chevalet : pour donner plus de précision en middle tout en restant "chaleureux"...

On m'a conseillé des seymour duncan SH 01/02 et SH 04, or j'ai testé des seymour duncan (style P90 je dirai )sur une thinline fender et je n'ai absolument pas aimé... Trop puissant et brillant pour moi... Par contre j'ai testé des fender wildrange sur une autre thinline que j'ai beaucoup plus apprécié.

Donc si quelqu'un aurait des conseils à me prodiguer je suis preneur ! Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine... D'ailleurs si des gens sont assez curieux pour voir ce que je fais comme son, je veux bien des conseils ou des idées pour l'améliorer !
2
Salut,

Un couple SH-1 en neck et SH-4 en bridge me semble être un bon choix d'autant qu'ils sont splittables tous les 2 et qu'il est donc possible d'avoir des combinaisons micros simples et/ou doubles (humbuckers) en remplaçant les potentiomètres d'origine par des push-pull (par exemple sur les tonalités) pour passer du son un peu Crunch (Humbucker) à un son plus brillant (single coil).
Je ne connais pas le SH-2 mais c'est un micro plus jazz donc moins brillant, je pense, que le SH-1.

J'ai ce couple SH-1/SH-4 sur une épiphone type Les Paul et sincèrement on peut presque tout jouer avec.
Sinon, sur une autre guitare, j'ai un DiMarzio DP191 Air Classic (Splittable lui aussi) et, sincèrement, j'aime beaucoup sa couleur. Très chaud et précis. Des médiums très précis, des graves fabuleux, des aiguës clairs mais pas criard. Peut être à essayer ? Il existe une version manche (le DP190, je crois) mais que je n'ai pas essayé.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 14:29:18 ]