Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseurs de Twin Reverb, quelle est votre pédale d'overdrive favorite ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possesseurs de Twin Reverb, quelle est votre pédale d'overdrive favorite ?
Donc, tout est dans le titre...

Heureux possesseur d'un Twin Reverb Silverface de 1974 (version avec le Master Volume et le push-pull), avec quelques petites modifications (pas un "blackfacing" complet, mais quelques éléments y sont: circuit de bias, quelques mods de la contre-réaction, etc.), je suis raide dingue du son de cet ampli...

100W en 6V6GC, ca fait beaucoup de headroom !
En gros, à moins d'être dans un stade (et encore), ca ne crunch pas... et là n'est pas le but d'ailleurs, le crunch d'un Twin, quand on l'obtient, n'est pas le plus flatteur (pas qu'il soit horrible, mais il y a des amplis qui font ca mieux... en général on ne prend pas un TR pour ca).

Coup de bol, le TR est une excellente plateforme pour les pédales.

Beaucoup d'entre vous connaissent mon pedalboard. Mon son principal tournait autour d'une OCD et d'une MJM London Fuzz, ainsi qu'une Soul Food pour son buffer et son boost "transparent". Hors, tout ca drivait un ampli en EL84, ce qui n'est pas la meme chose que le Twin.

J'aimerais donc savoir quels sont les mariages heureux que vous avez eu avec un TR en terme d'overdrive.

Etant en nouveau projet de groupe, même si mes influences sont toujours vers les 50's/60's, je recherche maintenant un son plus blues/rock, dans la veine de SRV, Kenny Wayne Sheppard, Johnny Winter, etc.
Pas mal d'influence du Delta Blues, Chicago Blues, Texas Blues.

Pour l'instant, la Soul Food me sert a salir un peu le son, ce qu'elle fait bien, donc elle reste.
L'OCD est partie... excellente pedale, mais pas transcendante sur le Twin. Idem pour la Fuzz, n'etant pas un gros fan de FF sur un son clair.

Je cherche quelque chose un peu passe partout, pas forcement très gras. Le budget tournera entre $100 et $150, donc surement une occaz'.

Ma gratte principale est ma fidèle Strat' Classic 50's, qui va recevoir un nouveau set de micros typés '63 (avec quelques tours de plus).

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 00:47:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ben, on va commencer par la base alors... j'ai pu negocier sur Craigslist une TS9 pour $45.

Je ne prends pas trop de risques a ce prix la, au pire, ca se modifie facilement... je vais la chercher cet apres-midi, on verra bien ce que ca donne.
12
As tu déjà testé une mad professor sweet honey? Sur le son clair de mon fender machete, j'aime bien...
13
Perso, j'ai une Celmo Pimento qui a son caractère bien à elle. Je pense que son rendu sur un clean Fender peut être plutôt sympa. Après, je suis pas sûr que ça soit simple à trouver de ton coté de l'océan. Mais bon, on ne sait jamais...
14
Je note tout ca, merci les gars :bravo:
Je vais tester la TS9, j'aviserai ensuite ;)
15
Bon, bah voila... moi, grand amateur d'effets "boutique" en tout genre, lecteur invétéré de ToneReport et autres magazines à GAS, je me rend compte que c'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :lol:

Une TS9 d'occaz' à $40 dans un Twin, avec une Strat', bah c'est juste :bave::humm:

Comme quoi...
16
Ouais, tu ne risquais pas grand chose à essayer ce couple :-D
17
En effet :-D
Et en fait, la Soul Food en amont est bien pratique pour un p'tit boost.