Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender thinline 72" mexican ou G&L Bluesboy tribute semi-hollow

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender thinline 72" mexican ou G&L Bluesboy tribute semi-hollow
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une nouvelle guitare, j'hésite entre une fender thinline 72" (MIM, 650 euros en occaz) que j'ai eu l'occasion d'essayer, je l'aime beaucoup même si elle manque un peu de mordant (après je l'ai testé sur les cordes d'origine donc en les changeant ça devrait être déjà mieux) j'aime beaucoup sa chaleur, et une G&L Bluesboy tribute semi-hollow (MII, 600 euros neuve) que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer malheureusement... Je ne connais pas les manches G&L, j'ai tendance à préférer les manches relativement fin (style tele), ni le son G&L, j'aurais donc voulu des conseils pour départager les deux.

Merci d'avance !
2
Salut,

Ma réponse ne te sera peut être pas très utile car je n'ai jamais testé cette G&L; par contre je suis l'heureux possesseur de la thinline, et je trouve que cette guitare est superbe; le manche érable et vraiment confortable, le côté thinline permet un gain de poids non négligeable (remarque ce sera pareil sur la GL)et, après 1 an de recul, je suis fan du son assez spécial Wide Range buckers (souvent critiqués sur les forums pourtant)...mais après réglages impératifs de leur hauteur pour éviter le côté boueux du micro manche et rattraper le mordant de l’aiguë. J'ai aussi fait le Fralin mod en enlevant la moitié des plots, ce qui leur donne un côté plus aéré avec un niveau de sortie moindre.
Je dirais que les + de la thinline sont : son confort et sa lutherie et ses sonorités (a)typiques (pas un son de Tele classique), également un aspect très polyvalent (convaincant en blues, rock, peut s'aventurer sur les terrains soul et jazzy sans problèmes).
Un seul point négatif à mon goût : les potards ne sont pas du tout progressifs et trop drastiques, mais ça se change pour pas cher.
Pour la G&L, la grosse différence pour moi ce sera la touche (érable pour la fender et rosewood pour la G&L) et surtout les micros; la G&L a l'air d'avoir un micro typique tele en bridge ; si tu cherches le son Tele c'est peut être préférable. Enfin les contrôles de la G&L sont vraiment Tele alors que ceux de la Fender ressemblent plus une Les Paul (2 tone et 2 volume avec sélecteur en haut). Après ce sont des déductions, les possesseurs de la bête corrigeront sûrement.
En espérant cet avis 10% subjectif puisse te servir
3
Merci Soolof !
Je pense m'orienter vers la fender mais si quelqu'un a une expérience de la G&L et me la faire partager cela me serait d'un grand secours.
Quelqu'un ?