Sujet Demande d'avis pour type d'ampli

• 575 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour type d'ampli
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je viens à vous car je suis guitariste et ayant un peu d'argent je commence enfin à investir dans un peu de matos.
J'arrive en ce moment à penser à un ampli décent, un petit tout lampes, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Je vous explique : je joue majoritairement avec une loop, et j'ai remarqué que sur mon petit transistor le son avait tendance à être juste affreusement compressé au fur et à mesure des couches que je rajoutais. Je ne devrais pas avoir ce problème avec un ampli à lampes, mais je notifie quand même.

Ensuite, ma loop peut également lancer des beats, ce qui je le crains pourrait éventuellement endommager un combo non ? On peut aussi y brancher un micro mais vu que c'est dans les mêmes hauteurs que la guitare ça va.

Du coup je me demandais si prendre une tête avec un petit baffle serait une solution ou est ce que la lampe pourrait souffrir aussi ?
Ou bien est-ce que je dis des conneries sur le combo qui pourrait mal prendre les fréquences un peu basses de mes beats.

J'ai aussi pensé à me brancher sur table de mixage + sono, mais là, adieu la chaleur de la guitare.

voilà, si ça vous évoque quelque chose, si vous avez des avis sur la question, des conseils de gens avisés sont les bienvenus !

Bonne soirée à vous !!

1912350.jpg
Je ne vais pas te donner de pistes sur le rendu de loops dans un ampli à lampes (par rapport à un transistors) mais sache que l'ampli en lui même ne risque rien du tout. C'est le haut parleur qui risque de ne pas aimer certaines fréquences (graves).
salut juliette
j'utilise également un looper,mais je ne le branche pas sur mon ampli.
il est pourtant de bonne qualité,mais ca reste brouillon avec plusieurs boucles.
je branche mon looper sur la boucle d'effet d'une petite table de mixage
et je repique mon ampli avec un micro.
je branche un clavier aussi sur la table pour les sons autre que guitare(basse batterie orgue piano...)
la table et branché sur ma chaine hifi
j'ai un bien meilleur rendu,meme apres 5 ou 6 boucles.

pour ton futur ampli,difficile de te conseiller sans savoir ce que tu joues.
Merci pour vos réponses !

(J'avais pas reçu de notifications, d'où la latence haha)

Du coup, j'ai trouvé une solution éventuelle, ce sont les systèmes de sonorisation compacts avec deux enceintes et une table de mixage integrée au pack, pratique pour le transport, et tout à fait adapté à mon style "éléctro-pop". Pour démarrer, répéter, et faire de petits concerts, ça me semble parfait. Askip, Beringher a de plutot bons rapports qualité/prix.