Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2015 à 18:56:34Sifflements guitare
Salut
J'ai un sifflement électrique sur ma guitare qui ne s'arrête que si je touche les cordes
Pensez-vous que ce soit un bruit de masse ?
Quel est la solution (je n'ai pas de prise de terre à proximité !)
J'ai testé avec une basse et le bruit parasite n'est pas présent
Pensez-vous que je devrais faire isoler ma guitare ?
Quel est le prix de l'intervention ?et qui peut la réaliser sur Paris
Merci d'avance
Shreddator
2878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/12/2015 à 19:23:36
Si le bruit s'arrête lorsque tu touches les cordes, ce n'est pas un problème de blindage.
C'est effectivement un problème de masse. As tu un multimètre ?
0
Anonyme
3Posté le 06/12/2015 à 19:37:14
Ça dépend du "sifflement"... est-il fort? diminue-t-il avec le potard de volume de la gratte et/ou avec le potard de tonalité ? quel type de micros ?
0
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 06/12/2015 à 20:19:53
Ah oui moi aussi j'ai ce problème qui disparaît quand je branche l'ampli sur une prise de terre... Sauf qu'il n'y en a pas dans ma chambre
Du coup je suis aussi intéressé si il y a une autre solution.
Pour répondre aux questions de Shreddator et de thedams j'utilise des micros simples et oui j'ai un multimètre.
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 20:20:40 ]
inoshiro
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 06/12/2015 à 20:53:20
Citation de Shreddator :
Si le bruit s'arrête lorsque tu touches les cordes, ce n'est pas un problème de blindage.
C'est effectivement un problème de masse. As tu un multimètre ?
Oui je dois avoir ça quelque part mais je ne saurait pas interpréter le résultats ,que dois-je trouver si c'est un problème de masse ?
0
inoshiro
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/12/2015 à 21:15:43
Citation de thedams :
Ça dépend du "sifflement"... est-il fort? diminue-t-il avec le potard de volume de la gratte et/ou avec le potard de tonalité ? quel type de micros ?
Le sifflements est assez constant à la limite tolérable quand je ne joue pas mais il s'entend lors des changement d'accord et sur les note en sustain c'est Legé mais audible
J'ai une Gibson studio le bruit disparaît avec le potard de tonalité à 0 celui tout en bas (j'ai jamais trop su ce que chacun contrôle je l'avoue !!)
0
inoshiro
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 07/12/2015 à 09:56:30
Citation de matm85 :
Ah oui moi aussi j'ai ce problème qui disparaît quand je branche l'ampli sur une prise de terre... Sauf qu'il n'y en a pas dans ma chambre
Du coup je suis aussi intéressé si il y a une autre solution.
Pour répondre aux questions de Shreddator et de thedams j'utilise des micros simples et oui j'ai un multimètre.