Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflements guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sifflements guitare
Salut
J'ai un sifflement électrique sur ma guitare qui ne s'arrête que si je touche les cordes
Pensez-vous que ce soit un bruit de masse ?
Quel est la solution (je n'ai pas de prise de terre à proximité !)
J'ai testé avec une basse et le bruit parasite n'est pas présent
Pensez-vous que je devrais faire isoler ma guitare ?
Quel est le prix de l'intervention ?et qui peut la réaliser sur Paris
Merci d'avance
2
Si le bruit s'arrête lorsque tu touches les cordes, ce n'est pas un problème de blindage.

C'est effectivement un problème de masse. As tu un multimètre ?
3
Ça dépend du "sifflement"... est-il fort? diminue-t-il avec le potard de volume de la gratte et/ou avec le potard de tonalité ? quel type de micros ?
4
Ah oui moi aussi j'ai ce problème qui disparaît quand je branche l'ampli sur une prise de terre... Sauf qu'il n'y en a pas dans ma chambre icon_facepalm.gif
Du coup je suis aussi intéressé si il y a une autre solution.
Pour répondre aux questions de Shreddator et de thedams j'utilise des micros simples et oui j'ai un multimètre.

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 20:20:40 ]

5
Citation de Shreddator :
Si le bruit s'arrête lorsque tu touches les cordes, ce n'est pas un problème de blindage.

C'est effectivement un problème de masse. As tu un multimètre ?


Oui je dois avoir ça quelque part mais je ne saurait pas interpréter le résultats ,que dois-je trouver si c'est un problème de masse ?
6
Citation de thedams :
Ça dépend du "sifflement"... est-il fort? diminue-t-il avec le potard de volume de la gratte et/ou avec le potard de tonalité ? quel type de micros ?


Le sifflements est assez constant à la limite tolérable quand je ne joue pas mais il s'entend lors des changement d'accord et sur les note en sustain c'est Legé mais audible
J'ai une Gibson studio le bruit disparaît avec le potard de tonalité à 0 celui tout en bas (j'ai jamais trop su ce que chacun contrôle je l'avoue !!)
7
Citation de matm85 :
Ah oui moi aussi j'ai ce problème qui disparaît quand je branche l'ampli sur une prise de terre... Sauf qu'il n'y en a pas dans ma chambre icon_facepalm.gif
Du coup je suis aussi intéressé si il y a une autre solution.
Pour répondre aux questions de Shreddator et de thedams j'utilise des micros simples et oui j'ai un multimètre.


J'ai regardé les prix blindage et remise en état de l'électronique 60€ même si ça ne permettra pas d'éliminer toute la ronflette ça peut valoir la peine
https://www.guitareelectrique.com/guitar_doctor.html