Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2016 à 22:25:44Besoin d'aide pour un câblage à réaliser
Bonjour/Bonsoir à tous
Il y a près d'un an, j'ai décidé de modifier ma première guitare (une copie de stratocaster d'Harley Benton), l'aspect esthétique étant fini, j'ai décidé de lui rajouter un humbucker au chevalet et de lui enlever le micro du milieu. Sauf que le câblage que j'aimerai faire est introuvable sur le net et malgré qu'en ayant testé différentes combinaisons, je n'y arrivais pas. J'ai repris ce projet il y a peu, et reste toujours bloqué à cette même étape, je vous demande de l'aide car mes connaissances en électronique sont très faibles voire inexistante et personne dans mon entourage ne peux m'aider.
Le câblage souhaité comporterai:
-un micro simple en manche
-un humbucker en chevalet
-2 potards de volume (1 pour le micro manche et 1 pour le micro chevalet)
-1 potards de tone
-1 sélecteur 5 positions (avec les "languettes" alignées) avec seulement 3 positions d'utilisé par exemple chevalet/chevalet+milieu(ici manche)/milieu(ici manche), et les autres pour couper le son totalement.
Je vous remercie d'avance.
DistrictXIII
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 11/01/2016 à 19:56:28
Up
0
Anonyme
3Posté le 11/01/2016 à 20:25:51
Bah c'est un peu complexe comme câblage... tu peux faire un tour sur le site Seymour Duncan, si je me rappelle bien ils ont un outil de configuration de câblage.
0
DistrictXIII
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 12/01/2016 à 18:28:16
C'est vrai qu'en regardant précisément sur le site et en combinant certains je pourrai peut être arriver au résultat voulu, sinon je câblerai plus facilement.
Sauf que la corde n'est pas reconnue par le micro, le micro est actif mais pas de son de la corde quand je la gratte.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et une solution?
Je vous remercie d'avance.
0
props
5843
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
6Posté le 13/01/2016 à 18:12:19
Salut,
quand tu dis que le micro est actif, tu entends quoi par actif ? Celui qui est sélectionné ? Ca le fait sur les deux micros ? ou bien un seul ?
Ca peut venir d'une soudure mal faite, un erreur de câblage, un point chaud relié à la masse, une masse non reliée.... Difficile de dire comme ça.
Bref tu est bon pour débugger le trajet de ton signal avec un multimètre.
Tu peux aussi poster une photo de ton câblage, peut être qu'un expert qui passerait par là pourrait voir le problème.
Bon courage
0
DistrictXIII
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 13/01/2016 à 18:17:46
Quand le micro est sélectionné et que je tapote avec un objet métallique dessus un son en sort.
Je vais donc suivre ce conseil et voir avec un multimètre alors
Merci
0
DistrictXIII
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8Posté le 17/01/2016 à 16:53:20
Tout marche comme il faut, après avoir revérifié le câblage et solidifié les soudures.