Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un câblage à réaliser

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un câblage à réaliser
Bonjour/Bonsoir à tous
Il y a près d'un an, j'ai décidé de modifier ma première guitare (une copie de stratocaster d'Harley Benton), l'aspect esthétique étant fini, j'ai décidé de lui rajouter un humbucker au chevalet et de lui enlever le micro du milieu. Sauf que le câblage que j'aimerai faire est introuvable sur le net et malgré qu'en ayant testé différentes combinaisons, je n'y arrivais pas. J'ai repris ce projet il y a peu, et reste toujours bloqué à cette même étape, je vous demande de l'aide car mes connaissances en électronique sont très faibles voire inexistante et personne dans mon entourage ne peux m'aider.

Le câblage souhaité comporterai:
-un micro simple en manche
-un humbucker en chevalet
-2 potards de volume (1 pour le micro manche et 1 pour le micro chevalet)
-1 potards de tone
-1 sélecteur 5 positions (avec les "languettes" alignées) avec seulement 3 positions d'utilisé par exemple chevalet/chevalet+milieu(ici manche)/milieu(ici manche), et les autres pour couper le son totalement.

Je vous remercie d'avance.
2
Up
3
Bah c'est un peu complexe comme câblage... tu peux faire un tour sur le site Seymour Duncan, si je me rappelle bien ils ont un outil de configuration de câblage.
4
C'est vrai qu'en regardant précisément sur le site et en combinant certains je pourrai peut être arriver au résultat voulu, sinon je câblerai plus facilement.

Merci :)
5
Re

J'ai essayé de câbler le tout comme sur ce schéma: http://www.seymourduncan.com/wp-content/uploads/2015/05/1SCH_2S_5W_1V_1T.jpg

Sauf que la corde n'est pas reconnue par le micro, le micro est actif mais pas de son de la corde quand je la gratte.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et une solution?

Je vous remercie d'avance.
6
Salut,

quand tu dis que le micro est actif, tu entends quoi par actif ? Celui qui est sélectionné ? Ca le fait sur les deux micros ? ou bien un seul ?
Ca peut venir d'une soudure mal faite, un erreur de câblage, un point chaud relié à la masse, une masse non reliée.... Difficile de dire comme ça.

Bref tu est bon pour débugger le trajet de ton signal avec un multimètre.

Tu peux aussi poster une photo de ton câblage, peut être qu'un expert qui passerait par là pourrait voir le problème.

Bon courage ;)
7
Quand le micro est sélectionné et que je tapote avec un objet métallique dessus un son en sort.

Je vais donc suivre ce conseil et voir avec un multimètre alors :)

Merci
8
Tout marche comme il faut, après avoir revérifié le câblage et solidifié les soudures.

Merci :)
9
Cool !