Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment gérer la différence de niveau entre plusieurs guitares en situation de jeu live ?
Salut !

Bon ben voilà, tout est dans le titre... malgré mes recherches diverses et variées je n'arrive pas à me fixer sur une solution, je fais donc appel à vos lumières.
Résumé de la situation : dans mon rig adoré (une tête orange TH30 et un baffle orange fermé 1x12 + un petit pedal board avec wha et TSlike en façade et delay en insert + accordeur et noise clamp pour éviter tout souffle sur le canal dirty), le son que j'obtiens de mes trois guitares me satisfait tout particulièrement. Le seul hic de taille, c'est qu'à réglage d'ampli équivalent, entre les dual hilotron de ma gretsch (niveau de sortie faible, super dynamique), la paire de 490 de ma SG (niveau de sortie très modéré), et les seymour AHB-1 blackout de ma schecter, comment dire... y a comme des paliers en matière de volume :mdr:
Aussi je lorgne doucement du côté des atténuateurs / loadbox, mais plutôt dans une fonction de "régulateurs"... Mais je connais mal... Et est-ce LA solution ?

Bref je suis preneur de vos lumières chers camarades AFiens ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben t'as deux choix en fait, soit tu boostes tes guitares faiblardes avec un booster/eq pre-preamp, soit tu calmes tes guitares puissantes avec une volume box dans la loop.
Quant à perdre l'attaque dont tu parles, il faut tester il n'y a pas d'autres solutions. Une volume box ça doit coûter à peine 10€ à fabriquer.

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 19:23:45 ]

22
Bon ben je vais tenter le plan de Ptipois... faut juste que je retrouve mon fer :mdr:
23
Vive le DIY !

Chevalier du fer à souder...