Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venir avec son matériel de musique aux USA

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 5 followers
1 Venir avec son matériel de musique aux USA
Bonjour,
Je prévois de faire une tournée aux USA prochainement avec mon groupe. On a réussi à négocier avec le groupe local pour avoir les guitares, l'ampli, pédale grosse caisse etc. Mais il nous reste à prendre ma sacoche pedalboard et mon préamp (disto et son clean). En ce qui concerne ma batteuse (cymbales et baguette). Je me demande si la police aux frontières américain ne va pas me faire chier avec ce peu de matos (Qui peut même ressembler à des détonateur lol). Avez-vous des expériences, des conseils à me donner, ce qu'il fait éviter de faire etc? Est-ce que je fous mon pedalboard et preamp dans une valise à main pour avoir un oeil dessus (bien sur passage au rayon x etc...)? Ou bien je fous ça en soute mais risque de vol ou de perdre etc...
Merci pour vos conseils.
Romain
2
Le mieux c'est d'avoir une valise pour ton matos avec un système de verrouillage TSA, que les douaniers américains (et eux seuls à part toi) peuvent ouvrir sans défoncer la valise en ton absence.

Évidemment cela a un prix, mais c'est le prix de la tranquillité.

Exemple ici: http://intl.fender.com/fr-FR/accessories/cases/abs-molded-strattele-case-black/

Il doit y avoir sûrement un modèle pour pedalboard/préamp etc. en fouillant un peu sur le net.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

3
As-tu pensé pour ton pré-amp qu'aux USA les prises de courant et la tension ne sont pas les mêmes qu'en France ?
4
Je compte sur mon transfo pour s'adapter, puis qu'il sont conçu pour ça. Ils n'utilise que la tension et le courant voulu pour un fréquence donné.
5
Tu as peut-être un transfo 110/220 V mais les fiches européennes ne rentrent pas dans les prises US !
6
Oui, j'ai l'adaptateur fiche plate ^^
7
Ils risquent surtout de te refuser l'entree si tu viens sans visa et que tu leur dit que ce matos, c'est pour une tournee. Ca rigole pas avec ca. Ne dis surtout pas que tu viens aux US pour jouer, pour le douanier de base c'est de l'immigration clandestine.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

8

Citation de : rocknrollbass5

Le mieux c'est d'avoir une valise pour ton matos avec un système de verrouillage TSA, que les douaniers américains (et eux seuls à part toi) peuvent ouvrir sans défoncer la valise en ton absence.

Évidemment cela a un prix, mais c'est le prix de la tranquillité.

Exemple ici: http://intl.fender.com/fr-FR/accessories/cases/abs-molded-strattele-case-black/

Il doit y avoir sûrement un modèle pour pedalboard/préamp etc. en fouillant un peu sur le net.

Oui ou sinon tu entoures tes flights de gaffer et le tour est joué.

Bon, ok, il vont pas forcément bien le refermer après ;)

 

Pour ce qui est de ton matos, ça dépend aussi de la quantité que tu transportes... si ça rentre dans un sac, fonce. Si ça doit aller en soute, ce serait mieux de prévoir un flight en dur plutôt qu'une sacoche :) Mais entre le préamp et les cymbales, vous risquez effectivement d'être grillés en tant que musiciens. (bizarre d'ailleurs de prendre les cymbales...) J'ai déjà connu des mecs qui sont rentré sans pb en disant qu'ils venaient en vacances chez des potes et qu'ils comptaient juste s'amuser avec eux, mais c'est un peu risqué haha. Surtout que je crois que les américains sont LES plus relous aux frontières.

Sinon j'ai dû faire une quarantaine de dates en avion et je n'ai jamais eu de pb de vol ou de perte, mais le second cas arrive quand même de temps en temps. De plus les chocs peuvent être assez bourrins et endommager le matériel le plus fragile (pédales EHX, etc...)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 06:04:52 ]

9
Bonjour,
Merci pour vos réponses, on en compte pas dire qu'on viens faire une tournée. De plus, ma sacoche pédalboard rentre dans une valise sans soucis, ainsi que mon preamp. Les cymbales ne seront finalement pas prise par ma batteuse. Clairement je pense mettre tout ça en soute avec une valise avec cadenas TSA, pour un peu de précaution. Visas? Un passport et un ESTA suffise pour entrer sur le territoire. En ce qui concerne le visas de travail avec son et la probabilité de ne pas l'avoir, c'est un peu gros pour des amateurs comme nous. A oui, nous ne prenons pas le même vol avec ma batteuse, donc pas d'association cymbale guitare.
10

Bon sans les cymbales ça sera déjà un peu plus discret haha.

Vous faites combien de dates là-bas ?