réactions à la news Le festival Guitares au Beffroi commence demain !
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 683 vues
- 6 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
TC Hotrod
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 07:22:04 ]
ex-pro
TC Hotrod
Bon, vu que tu as l'air bien informé sur ce complot émanant de crypto-lutho-conservateurs, tu ne voudrais pas nous expliquer de manière un peu plus claire et directe la nature de leur conflit ?
oldfellow
Un rapide consultation de quelques sites de certains de ceux-ci m'amène à douter sérieusement du fait qu'il s'agisse de "l'arrière garde aigrie nostalgique" de luthiers conservateurs.
Parti de rien, revenu de tout
Pm.
Salut les gars,
Je suis assez étonné de la teneur de certains propos, membre de l'APLG, je n'ai pas l'impression, à 37 ans, d'être l'arrière garde et je ne suis pas le plus jeune membre.
Pour ce qui est du nombre plus réduit d'exposants, pour ma part ca vient du prix du stand bcp plus élevé que les années précentes (j'y ai participé en 2014 et 2015).
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 18:37:23 ]
ex-pro
Amateur de belles lutheries mais également d'instruments apportant un plus, et actuellement propriétaire de 5 instruments de lutherie dont 4 réalisés pour moi, j'ai eu le plaisir de rencontrer bon nombre de luthiers pour établir mon opinion.
Après quand sous couvert de l' APLG, Maurice Dupont donne une médaille de MOF à Alquier (dont j'ai pu mesurer la médiocrité des prestations), au moment précis où le premier se lance dans la fabrication mécanisée des guitares du second, personne ne se pose la question d' un éventuel conflit d' intérêt...et des exemples de cet acabit, il y en a à la pelle.... Si l' APLG, en temps qu' association professionnelle, voulait réellement jouer son rôle de régulateur, de coordination, de certification de la qualité des prestations, elle gagnerait certainement en crédibilité et pourrait revendiquer autre chose que de la lumière sur ses membres, dont les productions ne sont pas toujours heureuses, et du Black out pour les autres qui pour certains proposent des réalisations qui feront date.
My 2 cents
TC Hotrod
C' est en effet une excellente raison, ou comment tuer un salon qui démarrait bien quand on est organisateur et que l'on prend le melon…
J'ai tenté de joindre un pote qui avait également participé aux éditions précédentes, quand j'ai vu vendredi qu'il n'était pas sur la liste des exposants afin qu'il m'éclaire sur le sujet, mais je ne l'ai pas encore eu en direct.
@ Le studio du Conflent :
Pour essayrer de comprendre ton point de vue : l'APLG serait de quel côté, je n'ai pas compris? Opposé au salon ou bien ce serait les quelques luthiers qui y participent encore cette année?
Pm.
TC Hotrod : Avec plaisir. C'est bien dommage en effet. Pour ma part membre de l'APLG ou pas, si le prix avait été plus ou moins le même que les années précédentes je l'aurais fait. Et c'est ce que j'ai dit aux organisateurs.
Le Sudio Confent : Tu as l'air plus renseigné que moi... A la limite ce serait bien d'en parler en direct, pas certain que le forum soit le lieu idéal.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
ex-pro
Quant à l' aplg, regarde ce qui est maintenant proposé à l' itemm en formation lutherie ou qui passe sur guitare.com ou lachaineguitare, et tu comprendras le sens de mon intervention....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2