Sujet de la discussionPosté le 06/04/2016 à 21:41:32ajusté l'intonation guit électrique ,help!
bonjour,
je suis le papa d'un guitariste et c'est moi qui fait les ajustement des guit de fiston ...quand c'est trop complexe je vais voir un luthier ...mais rarement trop complexe pour moi avec tout l'info que l'on peut retrouvé sur le net
Voilà je veux ajuster l,intonation sur sa prs custom ,et tout va bien jusqu'à la dernière corde ... le manche est pas mal droit la hauteur des cordes est parfaite .. mais la petite corde de dois dévisser la vise du pontet pour ajusté la note sur la 12ieme frettes ..mais voilà le pontet vient buté la vise d'ajustement de la hauteur du pont hum je suis pas sure de moi ..alors avant de modifier le pontet je vous pose la question ... dois je modifier le pontet? afin de déviser de 1 tour la vise pour l'intonation..
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/04/2016 à 09:36:01
Salut
Avant d'attaquer des modifications lourdes, en cas d'intonation "inréglable" sur une seule corde, le souci vient bien souvent non pas de l'accastillage de la guitare, mais du montage de corde, voire de la corde elle-même. ça m'est arrivé deux ou trois fois sur des cordes neuves, filées ou non, qui avaient un défaut. En remplaçant la corde incriminée, tu as de bonnes chances de pouvoir régler l'intonation dans les limites du réglage du pontet sans problème.
Si ça ne règle pas le problème par contre, dans mon modeste cas ça serait visite chez le luthier direct.
je doute qu'une PRS puisse être complètement fausse.........!!!
si tu as réussi à ajuster les autre cordes il n'y a pas de raison......
le premier conseil qui est de changer la corde / voire le tirant est le bon....
je note que tu es à la limite par rapport au percement du passage de la corde de toute évidence tu es allé trop loin.......
En même temps un instrument fretté n'est jamais 100% juste il faut trouver un équilibre sur l'ensemble.
merci de vos réponses ,je change les cordes aujourd'hui et change de compagnie pour ne pas être dans le meme lot de corde de la compagnie ..
oui j'hésite beaucoup avant de modifier le pontet et j'irai voir un luthier de bonne réputation avant .
problème réglé ,les cordes avaient deux semaine étaient morte ..et fausse ...leçon pour moi ...ne jamais ajusté une guit sur des cordes de deux semaines... surtout si le grateux en joue 40 heure semaine...