Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix d'ampli correct et abordable ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 297 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel choix d'ampli correct et abordable ?
Bonjour,

Guitariste amateur, pratiquant surtout l'electroacoustique, je souhaite passer a la guitare electrique avec un ampli.
J ai deja un Vox mini 5 mais qui est largement insatisfaisant.

Aussi je cherche des conseils sur une marque d'ampli correct, et au prix abordable, de qualite superieure a ce Vox Mini.

MErci par avance de vos suggestions .


gibsonprs


Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
De mon humble expérience, si tu pars sur un ampli "petit budget", prévois une petite rallonge pour changer le HP.
Les amplis "petits budget" sont souvent pas si mauvais que cela, sauf côté HP où la radinerie entraîne des choix de gamelle hautement préjudiciables à un rendu harmonieux de ton son. Pour quelques dizaines d'euros d'occasion, tu pourras trouver un bon HP Celestion d'occasion (donc déjà rodé) qui réhaussera grandement les qualités (mêmes maigres) de ton ampli.
Mat

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 09:17:07 ]

12
Pour ma part, pour les différentes activités musicales que je pratique, maison, scène, etc.. Je possède plusieurs amplis, mais trop puissant pour la maison, ces amplis demandent un minium d'ouverture.
Je viens de faire l'acquisition d'un Fender Bassbreaker, je suis super satisfait, je trouve des sons très probants, j'adore en fait.
En plus, la tête en 7 watts n'est pas vendu très cher.
13
+1 pour le fender mustang, au minimum le II. Je l'ai pour jouer à la maison et 40W transistor c'est clairement utilisable à la maison sans le moindre souci. Effectivement un changement de HP si tu as le budget et l'envie ça peut rendre encore meilleur ce qui est déjà un ampli très convaincant.