Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix d'ampli correct et abordable ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel choix d'ampli correct et abordable ?
Bonjour,

Guitariste amateur, pratiquant surtout l'electroacoustique, je souhaite passer a la guitare electrique avec un ampli.
J ai deja un Vox mini 5 mais qui est largement insatisfaisant.

Aussi je cherche des conseils sur une marque d'ampli correct, et au prix abordable, de qualite superieure a ce Vox Mini.

MErci par avance de vos suggestions .


gibsonprs


2
Ca dépend du style que tu joues, et surtout pour quelle utilisation (maison, répét', studio, concert).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
C est pour une utilisation plutot a la maison, (occasionnellement en studio de repete) pour surtout des solos, et jouer du rock.
4
Il faudrait aussi connaitre ton budget et le matériel utilisé (guitare, effets, etc.).
5
Acutellement j'ai une Stratocaster que je compte changer pour une gibson ou une PRS.
Cote budget , je dirais <500e.
POur les effets recherches, je voudrais le delai, le crunch/saturation , la reverb.

Merci
6
FENDER mustang

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Sans te donner de conseil sur un modèle particulier, et vu que ton utilisation est surtout pour la maison, je voudrais juste prévenir qu'en cas d'ampli à lampe, tu as intérêt à ne pas être trop gourmand sur les watts.

Avec mon petit Vox AC4, un 4 watts comme son nom le suggère, le son est déjà énorme pour une utilisation en appartement. Comme cet ampli n'a qu'un seul canal, pour obtenir du crunch, voire de la disto, il faut monter le volume. À faible volume, le son est clair, et plus on monte, plus ça crunche. Sauf qu'à un volume de 2/10, le son niveau sonore est déjà tellement élevé que c'est inenvisageable de jouer sans emmerder tout le voisinage. Et à ce niveau, on n'atteint pas encore de crunch.

Certes, on peut descendre à 1 watt et 1/4 de watt, mais même à 1/4 de watts, pour profiter d'un son bien gras, il faut monter le volume et on arrive là aussi à des volumes incompatibles avec le voisinage. L'ampli à lampe, c'est bien en pavillon ou si l'appartement est vraiment super bien isolé acoustiquement, sinon, c'est compliqué d'en profiter pleinement.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:40:19 ]

8
Si tu veux continuer sur de la modélisation (transistors et lampes ont rarement, voir jamais de delay), je dirai Yamaha THR 5 ou 10 pour de l'appart (mais pour les répètes çà risque d'être dur) ou comme dit plus haut Fender Mustang I ou II (le II ayant un HP de 12 moins boxy que le I: HP de 8). Après le II fait 40W, Est-ce gérable en appart ??? Je ne peux te répondre.
9
Et pourquoi 40 w à transistors, ça ne serait pas gérable en appart ? On ne parle pas d'un Pexi 100 w sans master volume, là... ;)

 

10
Palmer fab5, pas d'effets intégrés mais le son... Miam. :bave: