Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa boogie, le flou artistique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie, le flou artistique
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique pour poser ma question et ne pas faire doublon.
J'ai tenté de trouver sur internet des informations mais je n'ai pas réussi...

Je prévois d'acheter un MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER, mais je m'y perds un peu. il y a de tout : Des REV F des REV G, des Solo Head, des Rect-O-Verb (peut etre pas sur le DUAL mais seulement sur le SINGLE, a voir), des 100Watts Head, des Multi-Watts 50W-100W Heads, des Road King Dual Rec...

Je ne comprends rien. J'ai cru comprendre que les solo Head avaient un boost pour les solo, avec un volume différent, pour sortir du mix, mais j'ai cru aussi voir que le 100 Watts Head avait également cette features...

Je recherche un son type Buckethead (dans ses Pikes et dans certains albums genre Enter The Chicken ou Crime SLunk Scene par exemple). Et je me demandais quelle tête correspondrait le mieux (chez MESA, car j'aime ce grain si particulier de cette marque américaine).

J'ai cru comprendre qu'il jouait depuis 2010 sur Uberschall mais ceci est un autre sujet.

Quelqu'un aurait des renseignements à me communiquer quant aux différents types de Mesa ? Ont-ils des sons fondamentalement différents ?

Merci beaucoup par avance.

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 21:34:10 ]

2
Mesa à un son typé mesa difficile à expliquer. Pour dégrossir le problème tente de comparer dans un programme d'ampli virtuel. Je dit bien dégrossir pour comparer les grains.
Phil/Fry