Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son futur ampli réel grâce au ampli virtuels ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir son futur ampli réel grâce au ampli virtuels ...

J'ai longtemps hésité à me choisir un bon ampli, et ayant trop peur de débourser un max (les prix sont enorme quand on y réfléchi), je me suis mis a comparer les ampli sur mon PC, grace à amplitube et revalver, au dela du fait que l'ont peu tester les têtes d'ampli on peu leur combiner n'importe quelle baffles et voir le résultat, on peut même leur foutre des pédales devant.

 

Gros Avantages :

- Comparaison dans les même conditions d'écoute

- Comparaison sans limite de temps et personne qui attend que tu ai fini

- Mise en situation dans un mix si on veut

 

Gros Incovénients :

- Puissance sonnore impossible a tester

- Faire gaffe a savoir combien de canaux et surtout le nombre de reglages en commun sur la bête en vrai

 

 

Et ben perso aprés plusieurs comparaison j'adore la ENGL Power Ball (alors que je ne connaissais pas vraiment cette tête). Et je me suis rendu compte que les baffles à pan coupé j'aimais moins que les "droits" et que le choix du baffle était super mega important.

 

 

 

 

Phil/Fry

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 21:36:13 ]

2
attention tout de meme ça donne une bonne idée du niveau de gain de chaque modele, mais quid de la fidelité sonore...
J'ai bossé 3 ans sur revalver, et en parrallele j'ai joué sur les ampli de la marque, 5150 revI, 6505, valveking, 6505+, calssic 50, classic 50/50.

J'ai jamais eut le meme son en vrai et par les emulation. meme avec les meilleur convolution dispo sur le marché a ce moment. l'un n'etait pas meilleur ou plus mauvais que l'autre, juste radicalement different.

Sans compter que sans une paire de monitor de qualité, la coloration des enceintes / casque, peu changer un son du tout au tout.

Je pense comme toi que c'est super pour un neophyte de pouvoir tester plein de son pour s'orienter vers un choix futur pour son ampli, malheureusement on en encor rien inventé de mieux pour ne pas se planter de tester une tete sur son baffle, avec sa gratte, ses effets.
Parfois un simple detail peu faire passer l'envie d'acheter un model, surtout quand on commence a passer la barre des 4 chiffres sur les prix.


Meme Bias desktop, qui peu rendre fidelement le son d'un ampli grace au matching ne reste valable que avec les reglages au moment du matching, sur le meme systeme avec lequel le matching a été effectué.
J'ai fait le matching de mon blackstar ce qui me permet de jouer au casque quand il serai deresonnable de faire profiter mes voisins / madame de mon elan artistique. bein a part sur mes monitors, en concervant l'exact reglage du matching, je ne retrouve jamais d'autre reglages possible juste en jouant avec l'egalisation 3 bandes de l'ampli.

J'aurai tendance a trouver que malheureusement, hors condition matching en etant bloqué sur un seul reglage specifique, les modelisation ne sont pas suffisament fideles pour faire le choix d'un ampli. Et evidament, on choisi pas un ampli pour un seul reglage tres specifique qu'on sera forcement obligé de changer selon les conditions dans lesquels on joue.

Un ampli, faut le tester, et malheureusement, on n'est quasi jamais capable de faire les test dans les meme conditions que ce pourquoi on l'achete. Si je vais dans le magasin du coin et je demande
"je voudrai tester cet ampli dans les condition pour laquel je compte l'acheter"
"bien sur, c'est quoi ces conditions?"
"volume de scene, groupe thrash metal".
"heu... on vous rappelera hein..."

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Merci pour ton point de vue argumentė, il faudrait que je me penche sur bias, je connais pas du tout le principe.
Phil/Fry