Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème électronique Squier Strato

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème électronique Squier Strato
Bonjour, bonsoir !

J'ai décidé de donner un coup de jeune à ma Squier Bullet Strat, et j'ai donc décidé de lui changer ses micros (SSS) pour des Fender Special Texas.

1473626099-47745-l.jpg

Le hic, c'est que c'est la toute première fois que je touche à l'électronique d'une guitoune, c'est l'occasion rêvé pour s'y lancer !

J'ai pas trop trop touché à l'électronique, j'ai juste changé les micros (dessoudé etc), après c'est ma toute première guitare, donc elle commence à se faire plutôt vieille, j'exclue pas la possibilité que y'a deux trois trucs qui se sont dégradés !

J'ai donc suivi le schema d'un gars sur les internets, et au moment de tester les micros avec un tournevis, j'ai l'impression que tout déconne pas mal :

- Il y a parfois un bruit de "tapotage" (normal me direz vous), mais pas tout le temps, et peu importe la position du sélecteur et du micro testé.

- Quand j'approche le tournevis, le crépitement se fait entendre sur les trois micros, peu importe le sélecteur.

Du coup, je sais pas trop ce qui cloche, alors j'ai pris des p'tites photos histoire que ça soit plus clair :

1 - La vue d'ensemble de l'electronique
1473625913-guitare1.jpg

2 - Une vue sur les potards
1473625913-guitare2.jpg

3 - Vue sur la prise Jack
1473625913-guitare3.jpg

4 - Vue sur le potard de volume avec la soudure "en étoile" des trois cables noirs des micros
1473626044-dsc-0005.jpg

A votre avis qu'est-ce qui cloche ?

GRAND merci à ceux qui pourront me renseigner, c'est un projet que j'ai pris depuis un petit moment, et je compte pas voir de luthier, j'aimerais que cette guitare soit retapée par mes petites mains même si je sais que j'ai besoin d'une aide extérieure.

Bref, merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne, en vous souhaitant une bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai bien fait attention à bien suivre les anciennes soudures auprès du sélecteur ! :-D
J'ai apporté la bête chez mon ami marchand de guitare, et on verra ce qui déconne ensemble, je vous tiens au courant.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté !