Sujet Avis Nashguitars

• 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis Nashguitars
Bonsoir !

Telecaster addict depuis mes débuts, j'ai été et suis toujours passionné par Fender même si j'ai toujours eu énormément de mal avec la Strat... Je trouvais que c'était un instrument trop typé et de ce fait assez peu polyvalent et sa signature sonore me rebutait un peu... du genre "le problème avec une Strat c'est que ça sonnera toujours que comme ce que tu attends d'une Strat" (seigneur, pardonne ce jeune inconscient).

... MAIS VOILA !!! J'ai vieilli, eu envie d'essayer une Strat, et j'ai profité de mes nombreux séjours conjugaux parisiens pour écumer Pigalle (pas le Pigalle de la nuit) et ses nombreux magasins à la recherche d'une Strat US (voir une CS si l'occasion se présentait) mais voilà rien... Je n'étais jamais pleinement satisfait. Une fois le manche n'était pas top, une autre fois les micros... Je ne savais pas vraiment quel type de Strat je voulais, quelle année me plairait le plus, quelle touche etc... Tout ce que je savais c'est que je voulais quelque chose d'Hendrixien quand j'attaquais un peu.

J'ai d'abord essayé des Strat avec manche érable parce qu'elles me rappelaient ma Télé qui a un profil PAR-FAIT, en commençant par quelques Mex (après tout, j'aurais pu être surpris pour le tiers du prix d'une CS) dont la Jimi qui ne m'a pas scotchée mais qui sonnait déjà un peu plus que les autres comme ce que j'avais envie d'entendre d'une Strat (facile, vu que j'avais envie d'entendre du Hendrix).
J'ai ensuite essayé quelques US, et compris que je voulais une guitare type 60' manche palissandre avec ce son plus rond et moins bright, mais les micros... c'était toujours pas ça pour moi, elles sont un peu cher je trouve alors que sur le papier elles sont pas bien différentes des Mex.

Vinrent ensuite les CS, qui m'ont juste totalement déçues... Je passerais sur le reliquage quasi "démocratique" maintenant puisqu'il devient plus compliqué de trouver une CS normale qu'une qui a servie de planche à découper le saucisson en Californie... La prise en main n'était pas dégeu, c'est clair, mais à chaque fois les positions intermédiaire et le micro bridge n'étaient pas "top" (loin de moi l'idée de dire que c'était nul, mais j'achète pas une guitare à 2000 balle pour changer les micros derrière).

Voilà où j'en était, j'ai appris à cibler mes recherche, à détester les Noiseless, à admettre que la signature Rory était plus moche que ce je pensais :lol: ... Bref j'étais un peu perdu avant d'atterrir à "La Centrale". Le soit disant magasin où "il faut préférer s'ouvrir les veines que d'espérer être confronter à la gentillesse d'un vendeur".
Ce même vendeur qui a prit le temps de me demander ce que je voulais comme son, qui en a discuté sérieusement avec moi, qui m'a laissé essayer plusieurs CS avant de sournoisement me laisser une Nash S63 dans les mains, bref qui a fait son boulot de vendeur comme n'importe quel autre (ou alors c'est que les vendeurs de la côte d'azur sont pire que ceux de Pigalle, ce qui n'est pas impossible :8) ).

J'y suis allé peut-être 5 fois depuis, et j'ai toujours préféré ces Nash aux autres.... Je sais que c'est du All Parts et des Lollar, je sais que ça perd la moitié de sa valeur une fois que t'as passé la CB, je sais que le reliquage est aléatoire d'un modèle à l'autre (mais mieux que celui de la Rory :mdr: ).
Les occasions ne courent pas le net (ce qui est plutôt bon signe), j'en ai vu 2 en 8 ou 9 mois et elles étaient vendues avant même que j'eu le temps d'y réfléchir sérieusement...

Ne trouvant pas mon compte dans les rubriques d'AF je suis à la recherche d'avis de possesseurs de S63, ou même juste d'autres qui auraient pu en avoir dans les mains suffisamment longtemps pour se forger une opinion sérieuse.
Je sais malgré tout que beaucoup achètent leurs modèles Telecaster, leurs avis seront toujours constructif également ;)

Nico.
Je suis finalement tombé sur une bonne occasion, je vous en dirais plus dès que j'aurais récupéré la bête :aime:
J'ai craqué :aime:

img_0014.jpg