Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel fusible pour quel ampli ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel fusible pour quel ampli ?
Bonjour,

Je travaille depuis quelques temps dans une salle de spectacle en tant qu'assistant-régisseur, et voyant beaucoup de musiciens défiler, je vois tout naturellement beaucoup d'amplis divers qui les accompagnent...

Mon problème étant, que de temps en temps les zicos viennent me trouver en panique, le fusible de leurs amplis dans la main, grillé... Me demandant si j'en ai pas un de rechange ! Jusqu'à maintenant j'ai réussi par chance à les dépanner mais je n'ai quasiment plus de fusibles en stock...

Et c'est pourquoi je viens vous demander votre aide :)
Car je vais devoir racheter quelques fusibles mais je ne sais pas quoi prendre... Il m'en faudrait au moins pour les amplis "standard".

Ma demande:
Répondre à ce post en me donnant la marque et référence de votre ampli, ainsi que le fusible correspondant (généralement marqué à l'arrière près de l'alimentation).
Ce qui me permettra de me faire une petite liste assez rapidement :p


PS: Si vous avez des amplis basse, je suis preneur aussi !

En vous remerciant !

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 16:17:31 ]

2
Je n'ai pas de valeurs a te donner, mais tu peut, une fois tes donné recolté, prendre un kit comme ça:
IZTOSS-Car-Glass-Tube-Fuse-Kit-with-9-Ampere-Values-0-5A-1A-2A-3A-5A.jpg_640x640.jpg
3
A mon avis, tu aurais plus vite fait d'aller chercher toi même cette info dans les modes d'emploi des amplis courants. ;)
Mais sur le long terme, ça peut être un topic sympa. :bravo:

[edit] Je trouve plus intéressant ($$$) d'acheter les fusibles soit même + 1 petite boite pour organiser + 2 min pour les identifier. C'est ce que je fais pour des fusibles auto ou encore des terminaux "crimp".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 17:12:17 ]

4
Tite remarque, la plupart des fusibles pour ampli lampe sont des T (temporisés) tandis qu'on trouve souvent dans les kits d'assortiments des F (fast), qui encaissent mal certaines mises sous tension.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"