Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre pédale de loop/sample préféré pour le live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre pédale de loop/sample préféré pour le live
Bonjour,
j'ai une loop station boss RC20XL que j'utilise en live. J'ai beaucoup de mal à faire une boucle propre et dans le temps. j'ai parfois l'impression qu'il y a une sorte de délai irrémédiable sur cette pédale, vrai ou faux? Il faut juste peut être que je m'entraine encore plus haha!
Si vous avez des conseils sur d'autres pédales avec plus d'options en live je suis preneur!
2
Perso j ai une RC30 de chez boss et on dirait la petite soeur de la tienne.. franchement ça tourne nickel... il y a un métronome dedans donc ça aide à faire des loop nikel. Il y a également une banque de sons de batteries changeables par USB.. Quelques effets mais rien de transcendant.

Il est pe temps de mettre ta chérie à jour ;) Il y a également les RC300 qui a l'air sympa.

A+++ Caylus

https://soundcloud.com/djcaylus-1

3
Ha yes! Je vais regarder ça! Ya toujours l'effet reverse? Pour le métronome dur de m'en servir car c'est surtout pour une utilisation live !
4
Salut, moi j'utilisai tout d'abord un digital delay delay DD7, tu peux faire une loop de 40 sec que tu peux overdub a l'infini.
Pour travailler son rythme c'est pas mal. ;)

Ensuite j'ai essayé la BOSS RC50 pendant un bon moment et c'est pas mal parce que tu as 3 pistes de loop indépendantes mais j'avais une envie d'accès au bouton de volume de chaque piste et avec les pieds c'est pas facile de les changer.

Donc je réflechis entre un EHX 45000 ou trouver un 2880 d'occas. Parce que tu gères la loop avec tes pieds et tes mains. Mais ca c'est l'option hardware qui coute bonbon.

Donc je pense à utiliser ableton comme un looper multipiste (avec la fonction looper assignée à 8 tracks) controllable avec une surface de control midi accessible aux main (type Evolution EC33e) et un pédalier midi pour déclencher les loops (type ROLLS Midi Buddy)