Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Diverses questions "micros" (son et électronique) avant un upgrade de Télé Classic Vibe 50
Salut à toutes et à tous !

Je me prépare à faire l'acquisition d'une Squier Classic Vibe Telecaster 50's.
Sur celle-ci, je me prépare à faire une seule modif : les micros. (je sais que ceux d'origine sont potables)

Je compte mettre un Seymour Duncan Antiquity simple en chevalet (6.5 en DCR) et un Seymour Duncan Antiquity Humbucker en manche (7.7 en dcr). L'objectif étant d'avoir un twang vintage en bridge, un gras bluesy en manche et une position intermédiaire mélangeant les deux.

Question 1 : ce choix de micros vous semble t il cohérent ? Je joue du rock blues garage (Black Keys, Stones, Sonics)

Question 2 : dois je faire des modifs de potards ? Je n'ai pas compris les histoires de résistances, malgré de nombreuses recherches.

Merci de m'éclairer, vraiment, car je suis un peu paumé !
2
En soi ça me semble pas improbable comme mélange, simplement tu as actuellement un single coil côté manche, et tu veux y installer un Humbucker, ce qui nécessite une défonce du corps. Donc soit tu te le sens, soit t'amènes la guitare chez un luthier pour qu'il le fasse, soit tu trouves un humbucker au format simple.

Pour ce qui est des potards tu devras mettre du 250kohms, ce que normalement tu as déjà sur ta gratte.
3
Ah je pensais qu'il fallait du 500K pour un double. La défonce est faite déjà dorigine sur ce modèle je crois.
Pour le choix des micros, je pose habituellement du Bare Knuckle mais je voulais changer un peu !
4
Ouais mais dans le cas d'un mélange double et simple, par exemple si tu suis ce schéma là, tu vois qu'ils laissent un 250kohms seulement.
5
Oh super je ne connaissais pas ça !
Je pensais avoir un bon anglais, mais mon vocabulaire technique est à bosser ! :-)
Merci beaucoup
6
7
Ouais les CV 50's ont un routing humbucker en neck.
Prends le temps de tester les micros d'origines parce qu'ils sont plus que "potable" à mon avis.
8
+1 avec La Truite... autant essayer les micros d'origine avant de les changer, non ?

Modifier une guitare n'est pas forcement automatique, çà peut sonner très bien sans rien y rajouter :noidea:
9
Citation :
+1 avec La Truite... autant essayer les micros d'origine avant de les changer, non ?

+1 aussi !
Mais comme notre collègue souhaite mettre un humbucker côté manche ça ne règle que partiellement le problème. On trouve moult "doubles format simple" qui vont très bien en lieu et place de celui d'origine. Et de toute façon il faudra choisir un modèle bien calme pour ne pas écraser l'autre en position intermédiaire, donc typé jazz ou vintage. C'est pas ce qui manque non plus...
Perso à ta place j'essayerais bien un mini humbucker comme sur certaine série de Télés Fender (Hot Rod ?), ça rend bien avec un simple un peu "vitaminé" côté chevalet. Et esthétiquement c'est plus discret qu'un gros pavé...
10
Merci de vos retours !
Je suis sur de mon coup, je connais déjà ces micros, je veux plus de twang en bas (donc un antiquity), et pour le manche un double (la défonce est déjà faite en plus), un "vrai", ça créé une position inter dingue.
Je me tate à mettre un Bare Knuckle Black Dog d'ailleurs.
Et les doubles formats simples n'ont pas le rendu des vrais humbuckers selon moi. question de gout ;-)