réactions à la news Le festival Guitares au Beffroi, c'est ce weekend
- 17 réponses
- 6 participants
- 699 vues
- 5 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2017 à 16:03:00Le festival Guitares au Beffroi, c'est ce weekend
Du 24 au 26 mars, Montrouge (région parisienne) accueille à nouveau ce festival dédié à la guitare et aux luthiers.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 27/03/2017 à 11:06:45
Je suis assez d'accord ! Je ne suis pas allé aux précédentes éditions et je ne peux donc pas comparer, mais j'ai trouvé que le potentiel n'était pas exploité à son maximum.
Le lieu est très grand, et il y a au final peu d'exposants au regard de la capacité d'accueil. C'est un peu tristoune ! De plus, hormis quelques gros exposants du type Maybach, le nombre d'instruments était assez limité. J'avais pris une caméra avec moi, mais rien ne m'a enthousiasmé au point de vouloir tourner quelque chose.
Je retiens quand même les guitares Chatelier, celles de Franck Cheval (en même temps c'est une valeur sûre), et une électrique sympa du luthier suisse Soultool que j'ai eu l'occase de tester le soir d'avant. J'ai aussi bien discuté avec le mec de Mojo Box, un petit fabricant marseillais. Il est très sympa, et la construction de ses guitares classiques est assez originale avec de nombreuses ouvertures.
Le lieu est très grand, et il y a au final peu d'exposants au regard de la capacité d'accueil. C'est un peu tristoune ! De plus, hormis quelques gros exposants du type Maybach, le nombre d'instruments était assez limité. J'avais pris une caméra avec moi, mais rien ne m'a enthousiasmé au point de vouloir tourner quelque chose.
Je retiens quand même les guitares Chatelier, celles de Franck Cheval (en même temps c'est une valeur sûre), et une électrique sympa du luthier suisse Soultool que j'ai eu l'occase de tester le soir d'avant. J'ai aussi bien discuté avec le mec de Mojo Box, un petit fabricant marseillais. Il est très sympa, et la construction de ses guitares classiques est assez originale avec de nombreuses ouvertures.
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 11:07:43 ]
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 27/03/2017 à 12:04:20
Beaucoup moins d'exposants qu'il y a deux ans, j'ai l'impression , et seulement deux ou trois français (je n'y suis pas allé en 2016, et beaucoup de luthiers non plus, d'ailleurs... ).
Oui, les Cheval... Il y a un niveau de finition de dingue, ne serait-ce qu'au niveau des filets.
Oui, les Cheval... Il y a un niveau de finition de dingue, ne serait-ce qu'au niveau des filets.
raziel0012
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 27/03/2017 à 19:51:53
j'y suis pas allé cette année la liste d'exposant était vraiment exceptionnelle. L'organisation l’était aussi on pouvait vraiment tout tester les luthiers était comme très souvent disponible et sympathique.
L'année dernière je n'y suis pas allé ça avait l'air totalement vide et apparemment le prix de la place pour un luthier avait quasi doublé ceci expliquant cela.
Cette année les entrées était payante mais vu le peu de luthier présent je suppose qu'en contrepartie le prix de l'emplacement pour luthier n'a pas baissé... C'est bien dommage il va peut être falloir trouver un autre salon capable de réunir autant de luthier dans une aussi bonne humeur.
L'année dernière je n'y suis pas allé ça avait l'air totalement vide et apparemment le prix de la place pour un luthier avait quasi doublé ceci expliquant cela.
Cette année les entrées était payante mais vu le peu de luthier présent je suppose qu'en contrepartie le prix de l'emplacement pour luthier n'a pas baissé... C'est bien dommage il va peut être falloir trouver un autre salon capable de réunir autant de luthier dans une aussi bonne humeur.
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 27/03/2017 à 20:44:23
Citation :
'y suis pas allé cette année la liste d'exposant était vraiment exceptionnelle. L'organisation l’était aussi on pouvait vraiment tout tester les luthiers était comme très souvent disponible et sympathique.
Je n'ai pas compris. Tu y est allé ou bien on t' a raconté que... ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à la liste des exposants. Il manquait plein de monde par rapport à 2015, par exemple. . Ok, la quantité ne fait pas la qualité, oui mais comme même.
Citation :
Exact, d'après ce que j'ai pu comprendre, le prix des stands s'était subitement envolé l'année dernière, et beaucoup ont dit stop, on arrête le délire. lLorganisateur semble être revenu à des choses plus raisonnables mais c'est clair qu'une fois que tu t'es embrouillé avec les participants, il faut du temps pour rétablir l'envie et la confiance.
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 20:46:22 ]
raziel0012
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 27/03/2017 à 21:25:51
oulah désolé j'ai mélangé le debut de ma phrase . Donc j'y suis pas allé cette année mais l'année top c'etait ya deux ans ou j'y suis effectivement allé.
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 28/03/2017 à 09:03:22
Ah oui, en effet, là c'est plus clair.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 29/03/2017 à 21:38:15
J'y suis allé aussi, j'ai été un peu déçu du petit nombre d'exposants. Quelques trucs sympas, mais pas de quoi y passer très longtemps.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/03/2017 à 14:20:41
Oui moins d'exposant que lors de l'édition 2015, et notamment pas de fabricant de micros, par contre concert de M.Jones avec Dan Ar Braz en guest, tres chouette
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2