réactions au dossier Doug Aldrich, le Golden Boy du Rock’n’roll
- 17 réponses
- 12 participants
- 2 528 vues
- 14 followers
Laurent Reymond
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
LowTide
LowTide
Anonyme
henripremier
Doug Aldrich, un maitre.
Chris Martins
Doug est un mec adorable, abordable, un monstre de technique sans l'ego de mecs bien moins compétents que lui, et il a un toucher à des années lumières de la moyenne... Bien sur que le rock US est bourré de clichés, mais ni plus ni moins que tous les autres styles de musique, et il vaut mieux être excellent dans un style que moyen généraliste sans personnalité. Après, c'est forcément pas le goût de tout le monde, mais quand on est client de ce style, Aldrich est un des rares vrais mecs unique en son genre dans sa partie. Et un mec bien en plus...
[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 08:46:04 ]
Laurent Reymond
Certes, il est aujourd'hui principalement connu pour avoir fait parti de Whitesnake et Dio, 2 groupes qui ont compté multitudes d'autres guitaristes.
Mais des groupes comme ça, qui enchainent les guitaristes il y en a plein dans l'histoire du rock. Est-ce qu'on doit considérer Zakk Wylde et Jake E.Lee, pour ne citer qu'eux, comme de simples remplaçants de Randy Rhoads par exemple dans le groupe d'Ozzy ?
Pour Whitesnake, même si perso j'aime surtout les tous premiers albums avec les guitaristes Bernie Marsden et Micky Moody, Aldrich a eu une importance capitale en étant le partenaire de Coverdale pour la reformation du groupe et en restant plus de 10 ans avec Whitesnake, il est tout simplement le guitariste soliste qui a passé le plus d'années dans le groupe.
Pour Dio, il a participé à moins d'album, peut etre meme un seul si je me souviens bien et quelques live, mais à l'image du groupe d'Ozzy, il aura fait parti de cette série de guitaristes qui se sont succédé dans Dio aux côtés de Vivian Campbell, Tracy G, Craig Goldy, Rowan Robertson etc....et perso dans Dio, même s'il ne se pense lui même pas forcément avoir été le "fit" le plus naturel, c'est celui qui faisait le mieux le job selon moi !
[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 11:42:41 ]
poundcake
Doktor Sven
- il joue dans un style très stéréotypé, qui a besoin d'une son assez classique, qu'il obtient avec des outils simples et pas complètement inaccessibles : ses guitares ne sont pas des modèles d'époque, et ne sont ni plus ni moins modifiées que celles d'un forumeur moyen; ses amplis sont peu nombreux et probablement moins chers que des machins boutiques hors de prix; il achète son matériel avec ses sous, sauf matos de location pour tournée; son pedalboard reste globalement modeste et adapté à ses besoins sans pédale délirante ou collector incroyable ... Bref il a les pieds sur terre, c'est un bon ouvrier qui prête attention à ses outils de travail, et c'est un discours plus sympa à lire que l'étalage d'une collection de trucs hors de prix pour le commun des mortels. Je suis sur que sur le forum il y a des gars comme vous et moi qui ont une bonne goldtop, un vieux marshall bien entretenu, une poignée de pédales, et qui jouent du rock n' roll sans prétentions, et qui se disent qu'ils se sentent proche de ce mec, à leur échelle, et ils ont raison.
- une carrière longue comme la sienne, comme sideman plutot que leader de son propre groupe, nécessite bien plus que savoir bien jouer. Si vous jouez comme un dieu mais que hors de la scène vous êtes un connard, personne ne vous rappelle. Si vous jouez dans la moyenne de ce qui est demandé mais que vous êtes réglo, sympa, fiable, de bonne humeur et ponctuel, vous ferez une carrière. c'est parfois aussi simple que ça et on sent que ce mec entre plutot dans cette catégorie ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
poundcake
Selon moi, avec Dio c'était vraiment là que je le préférais.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2