Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de floyd !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de floyd !
Voilà, je vais essayer d'être précis et concis :

J'ai une ibanez JS-100 avec floyd (je crois que c'est un edge-pro 2).

En voulant changer une corde, j'ai voulu dévisser ce qui "serre" la corde. Et la vis s'est cassée... enfin, la tête de vis, le corps restant à l'intérieur. j'ai démonté le tout, mais mon problème le voilà: où trouver une pièce de rechange ?? Si quelqu'un connait une adresse (même directement aux USA, Japon.....), je suis preneur. Je peux plus jouer pour le moment, et ça me désespère !

On m'a dit que pour trouver des pièces détachées ibanez (sur le floyd y'a bien marqué ibanez hein), c'est la galère...... Donc si quelqu'un pouvait me rassurer un peu....

Voilà, merci d'avance...
2
Chez Mr Ibanez France!
Quant à ces vis, il faut les serrer avec la + grande douceur, sans trop forcer sinon...crac.Là elle devait être probablement trop serrée ou peut-être de mauvaise qualité.

3
Tu es en midi pyrénées, donc même pas la peine de te prendre la tête avec les importateurs, les mags et consors, une seule adresse -> Fred's Guitar parts

Dans le même mag que Guitars Doktor, avenue de Lyon a Toulouse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je suis passé chez Guitars doktor, et il m'a dit qu'il n'en avait pas, et m'a recommandé de voir avec midi music (route d'espagne).

J'ai donc appelé, et après 2 ou 3 échanges de coups de fil, le gars m'a dit que c'était ok (il a contacté un commercial en...Italie, et en plus, le pontet va m'être échangé gratuitement, vu que sur cette série, y'a un problème au niveau des alliages des vis :8O:

Voilà....Mais du coup, je crains que les autres pètent aussi assez rapidement...

Voilà, l'histoire est terminée. Merci encore.
5
Quitte a t'en changer un essaie de tous les faire changer .
si cest une pb de fabrication ya pa de raison quil refuse, surtout si cest pour revenir plus tard lol
6

Citation : Je suis passé chez Guitars doktor, et il m'a dit qu'il n'en avait pas, et m'a recommandé de voir avec midi music (route d'espagne).



Hum ! :??:

Il t'a renvoyé chez les plus gros "vendeurs" d'ibanez de la région quoi, fanchement je comprend pas que ce mag ait encore pignion sur rue, c'est des voleurs, des incompétants, en mags ils ont que des produits bateau (et un gors paquet de merde) et ils sont plus cher que tous les autres mags de la région :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ah ben ça je sais pas, toujours est-il qu'ils ont ce qu'il me faut alors....ça me suffit....

et pour ce qui est d'en commander 6 d'un coup, il m'a dit que c'était aps possible donc......j'attendrais le prochain cassage.....
8

Citation : pour ce qui est d'en commander 6 d'un coup, il m'a dit que c'était aps possible donc......j'attendrais le prochain cassage...



Si il te l'a dit c'est que ca doit l'être mais qu'il n'a pas les bons contacts et ne veux pas bouger son cul, c'est une réflexion typique de chez eux, si eux ne peuvent pas te l'avoir par leurs contacts c'est que ca n'est pas possible en france :nawak:

Et suffit d'aller chez Scherzo ou Valley and blues pour que eux te débloquent le truc en trentes seconde :|

Tiens d'ailleur Valley sont aussi de gros revendeurs d'Iba il me semble en plus y'a un luthier, passe leur un tit coup de fil avec un peu de chance eux t'auront les 6 sans pb

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9