Problème de floyd !
- 8 réponses
- 5 participants
- 799 vues
- 1 follower
witjinh
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2004 à 17:35:30Problème de floyd !
Voilà, je vais essayer d'être précis et concis :
J'ai une ibanez JS-100 avec floyd (je crois que c'est un edge-pro 2).
En voulant changer une corde, j'ai voulu dévisser ce qui "serre" la corde. Et la vis s'est cassée... enfin, la tête de vis, le corps restant à l'intérieur. j'ai démonté le tout, mais mon problème le voilà: où trouver une pièce de rechange ?? Si quelqu'un connait une adresse (même directement aux USA, Japon.....), je suis preneur. Je peux plus jouer pour le moment, et ça me désespère !
On m'a dit que pour trouver des pièces détachées ibanez (sur le floyd y'a bien marqué ibanez hein), c'est la galère...... Donc si quelqu'un pouvait me rassurer un peu....
Voilà, merci d'avance...
J'ai une ibanez JS-100 avec floyd (je crois que c'est un edge-pro 2).
En voulant changer une corde, j'ai voulu dévisser ce qui "serre" la corde. Et la vis s'est cassée... enfin, la tête de vis, le corps restant à l'intérieur. j'ai démonté le tout, mais mon problème le voilà: où trouver une pièce de rechange ?? Si quelqu'un connait une adresse (même directement aux USA, Japon.....), je suis preneur. Je peux plus jouer pour le moment, et ça me désespère !
On m'a dit que pour trouver des pièces détachées ibanez (sur le floyd y'a bien marqué ibanez hein), c'est la galère...... Donc si quelqu'un pouvait me rassurer un peu....
Voilà, merci d'avance...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/07/2004 à 17:45:12
Chez Mr Ibanez France!
Quant à ces vis, il faut les serrer avec la + grande douceur, sans trop forcer sinon...crac.Là elle devait être probablement trop serrée ou peut-être de mauvaise qualité.
Quant à ces vis, il faut les serrer avec la + grande douceur, sans trop forcer sinon...crac.Là elle devait être probablement trop serrée ou peut-être de mauvaise qualité.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/07/2004 à 18:03:25
Tu es en midi pyrénées, donc même pas la peine de te prendre la tête avec les importateurs, les mags et consors, une seule adresse -> Fred's Guitar parts
Dans le même mag que Guitars Doktor, avenue de Lyon a Toulouse
Dans le même mag que Guitars Doktor, avenue de Lyon a Toulouse
witjinh
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/07/2004 à 10:49:08
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je suis passé chez Guitars doktor, et il m'a dit qu'il n'en avait pas, et m'a recommandé de voir avec midi music (route d'espagne).
J'ai donc appelé, et après 2 ou 3 échanges de coups de fil, le gars m'a dit que c'était ok (il a contacté un commercial en...Italie, et en plus, le pontet va m'être échangé gratuitement, vu que sur cette série, y'a un problème au niveau des alliages des vis
Voilà....Mais du coup, je crains que les autres pètent aussi assez rapidement...
Voilà, l'histoire est terminée. Merci encore.
Je suis passé chez Guitars doktor, et il m'a dit qu'il n'en avait pas, et m'a recommandé de voir avec midi music (route d'espagne).
J'ai donc appelé, et après 2 ou 3 échanges de coups de fil, le gars m'a dit que c'était ok (il a contacté un commercial en...Italie, et en plus, le pontet va m'être échangé gratuitement, vu que sur cette série, y'a un problème au niveau des alliages des vis
Voilà....Mais du coup, je crains que les autres pètent aussi assez rapidement...
Voilà, l'histoire est terminée. Merci encore.
Bobby Ju
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/07/2004 à 15:46:14
Quitte a t'en changer un essaie de tous les faire changer .
si cest une pb de fabrication ya pa de raison quil refuse, surtout si cest pour revenir plus tard lol
si cest une pb de fabrication ya pa de raison quil refuse, surtout si cest pour revenir plus tard lol
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/07/2004 à 15:58:35
Citation : Je suis passé chez Guitars doktor, et il m'a dit qu'il n'en avait pas, et m'a recommandé de voir avec midi music (route d'espagne).
Hum !
Il t'a renvoyé chez les plus gros "vendeurs" d'ibanez de la région quoi, fanchement je comprend pas que ce mag ait encore pignion sur rue, c'est des voleurs, des incompétants, en mags ils ont que des produits bateau (et un gors paquet de merde) et ils sont plus cher que tous les autres mags de la région
witjinh
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/07/2004 à 16:02:02
Ah ben ça je sais pas, toujours est-il qu'ils ont ce qu'il me faut alors....ça me suffit....
et pour ce qui est d'en commander 6 d'un coup, il m'a dit que c'était aps possible donc......j'attendrais le prochain cassage.....
et pour ce qui est d'en commander 6 d'un coup, il m'a dit que c'était aps possible donc......j'attendrais le prochain cassage.....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/07/2004 à 16:09:50
Citation : pour ce qui est d'en commander 6 d'un coup, il m'a dit que c'était aps possible donc......j'attendrais le prochain cassage...
Si il te l'a dit c'est que ca doit l'être mais qu'il n'a pas les bons contacts et ne veux pas bouger son cul, c'est une réflexion typique de chez eux, si eux ne peuvent pas te l'avoir par leurs contacts c'est que ca n'est pas possible en france
Et suffit d'aller chez Scherzo ou Valley and blues pour que eux te débloquent le truc en trentes seconde
Tiens d'ailleur Valley sont aussi de gros revendeurs d'Iba il me semble en plus y'a un luthier, passe leur un tit coup de fil avec un peu de chance eux t'auront les 6 sans pb
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/07/2004 à 23:19:55
Sinon...http://www.rockinger.de ou encore https://www.stewmac.com
- < Liste des sujets
- Charte