Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de masse
Bonjour à tous !!

J'en appel à votre à votre expérience en électronique guitare :)
J'ai une copie de L5 (Antoria Jazzsar pour les curieux) qui a un problème de masse. J'ai déjà eu ce problème sur une flyingV (même buz et quand on touche une partie métallique ça s'arrête) donc je suis presque sur que c'est ça. Les cavités avaient été tapissés de cuivre sur la flyingV et là aucun soucis. Pas de problème de réseau électrique pourri ou de néon dans les alentours puisque quand je joue sur ma guitare jazz, ça buz et quand je passe sur la flyingV sans rien changer c'est nickel, aucun bruit parasite.
Petit truc qui pourrait vous aider quand je baisse la tonalité au max, plus de buz mais ça ne le fait pas avec les volumes.
Du coup sur ce genre de guitare pas possible de mettre du cuivre.
Quelle solution me proposez vous ?

Merci bande d'astiqueurs et astiqueuses de manche !!
2
Bonsoir:
il faut vérifier que les cordes "cordier " soit relié à la masse ,l'ampli doit avoir une prise trois broches ,dont une des broches est reliée à la terre ,certains vieux immeubles ne disposent pas de prise de terre "A vérifier"
J.E.
3
Bonjour merci pour la réponse !!
Du coup je démonte le cordier et je vois si celui si est relié à la masse ? Je ne pense pas que sa vienne de mon réseau électrique ou de mon ampli. J'ai réglé le même problème sur ma flyingV et quand le problème se prononce sur ma guitare jazz je change de guitare pour voir d'où ça vient et tout est parfait avec ma flyingV.