Quelle guitare acheter?
- 17 réponses
- 7 participants
- 679 vues
- 5 followers
Hoël160601
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2017 à 19:01:59Quelle guitare acheter?
S'il vous plaît j'hésite énormément pour m'acheter l'un de ces trois guitares
Mon style:Je fais une mélange de funk et punk ou de l'indie. J'utilise beaucoup d'effet!
J'hésite entre:
-Fender stratocaster jimi Hendrix pour son coté claquant et grésillant
-EVH Striped pour son micro captant bien les saturations et le Floyd (plus le d-tuna qui est pas mal)
-Squier j mascis jazzmaster parceque elle résiste bien à des assauts d'effets (normale vu le registre de Dinosaur Junior)
Si vous avez des conseils pour moi ça serait super sympa
Mon style:Je fais une mélange de funk et punk ou de l'indie. J'utilise beaucoup d'effet!
J'hésite entre:
-Fender stratocaster jimi Hendrix pour son coté claquant et grésillant
-EVH Striped pour son micro captant bien les saturations et le Floyd (plus le d-tuna qui est pas mal)
-Squier j mascis jazzmaster parceque elle résiste bien à des assauts d'effets (normale vu le registre de Dinosaur Junior)
Si vous avez des conseils pour moi ça serait super sympa
- 1
- 2
Anonyme
11 Posté le 23/07/2017 à 17:46:03
x
Hors sujet :Citation de Hoël160601 :the dams je suis pas con toutes les starts sont pas que des signatures je parlais de ma liste de guitare
Loin de moi l'idee de te trouver c*n... j'avais mal interprété ton message
Hoël160601
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 24/07/2017 à 19:58:57
Merci pour tous vos conseils. Ils m'ont été super précieux !)J'utilise overdrive fuzz disto (touellskrouan mais je ne suis pas sur du nom trop galère!) à wah-wah (ibanez wh10) et du flanger plus d'autres effets incorporés dans mon ampli. J'aime bien les Fender ou Squier due à leur diapason plutôt court comparé à Gibson. Or John Frusciante, JOsh klinghoffer ou Kurt Cobain utilisaient ce type de guitares et je m'oriente vers leurs styles.
Sinon la Cort X11 à l'aire pas mal mais un format hss à l'air quand même mieux
J'ai vu les guitares chapman qui l'air coll la cap10 par exemple
J'ai toujours joué avec des strat donc la evh et la fender ne me gêneraient pas mais je craint que la squier soit grosse. Après je vais bientôt allé les essayer dans le magasin à 10km de chez moi.
J'ai toujours joué avec des strat donc la evh et la fender ne me gêneraient pas mais je craint que la squier soit grosse. Après je vais bientôt allé les essayer dans le magasin à 10km de chez moi.
Hoël160601
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 24/07/2017 à 20:03:09
ahh oui j'ai oublié mes capacités ne sont pas trop limité( attention melon énorme en approche)
Je sais faire du tapping du slap du legato du sweeping et plein d'autres trucs donc le Floyd me plaît bcp. J'ai pu essayer une ibanez js avec un Floyd j'adorait ce que l'on peut paire avec mais cette guitare coûtait trop cher.
Je sais faire du tapping du slap du legato du sweeping et plein d'autres trucs donc le Floyd me plaît bcp. J'ai pu essayer une ibanez js avec un Floyd j'adorait ce que l'on peut paire avec mais cette guitare coûtait trop cher.
viso
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 24/07/2017 à 20:27:44
Citation de Hoël160601 :
Merci pour tous vos conseils. Ils m'ont été super précieux !)J'utilise overdrive fuzz disto (touellskrouan mais je ne suis pas sur du nom trop galère!) à wah-wah (ibanez wh10) et du flanger plus d'autres effets incorporés dans mon ampli. J'aime bien les Fender ou Squier due à leur diapason plutôt court comparé à Gibson. Or John Frusciante, JOsh klinghoffer ou Kurt Cobain utilisaient ce type de guitares et je m'oriente vers leurs styles.
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 24/07/2017 à 21:06:47
Euh... c'est quoi pour toi le diapason d'une guitare ?
Soit dit en passant, entre la strat d'un fusciante et la jaguar d'un Cobain, ben justement en matière de diapason c'est radicalement opposé
Soit dit en passant, entre la strat d'un fusciante et la jaguar d'un Cobain, ben justement en matière de diapason c'est radicalement opposé
jeanseb85
16890
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/07/2017 à 21:50:32
comme viso je suis interloqué.
la plupart des gibson c'est un diapason (longueur de corde vibrante entre le sillet de tête et les pontets) de 24'75 alors que Fender ou Squier c'est souvent 25'
la plupart des gibson c'est un diapason (longueur de corde vibrante entre le sillet de tête et les pontets) de 24'75 alors que Fender ou Squier c'est souvent 25'
gratte grattounette.....
Hoël160601
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 24/07/2017 à 22:11:13
oui je sais ce que le diapason. Après j'ai déjà essayer des gibsons et des Fender alors je ne sais si c'était la tension des cordes (qui joue selon la tête par exemple les deux cordes du milieux sont les plus tendus sur des sg ou lespauls) ou si c'était le diapason.
Mais après vérification et commentaires de votre part je pense que c'est plutôt la tension des cordes du à la tête
Mais après vérification et commentaires de votre part je pense que c'est plutôt la tension des cordes du à la tête
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 24/07/2017 à 22:27:23
Le diapason c'est la longueur vibrante, entre sillet et chevalet.
Et ça a, à tirant identique, certes une influence sur la tension des cordes, mais ça fait aussi des cases de taille sensiblement différente... et entre le 25,5 d'une stratocaster et le 24 d'une jaguar, il y a un monde....
Et ça a, à tirant identique, certes une influence sur la tension des cordes, mais ça fait aussi des cases de taille sensiblement différente... et entre le 25,5 d'une stratocaster et le 24 d'une jaguar, il y a un monde....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2