Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare acheter?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare acheter?
S'il vous plaît j'hésite énormément pour m'acheter l'un de ces trois guitares
Mon style:Je fais une mélange de funk et punk ou de l'indie. J'utilise beaucoup d'effet!
J'hésite entre:
-Fender stratocaster jimi Hendrix pour son coté claquant et grésillant
-EVH Striped pour son micro captant bien les saturations et le Floyd (plus le d-tuna qui est pas mal)
-Squier j mascis jazzmaster parceque elle résiste bien à des assauts d'effets (normale vu le registre de Dinosaur Junior)

Si vous avez des conseils pour moi ça serait super sympa
2
Pour sonner dans des styles aussi divers, je ne vois aucun des modèles correspondre.

Il te faudrait, à mon avis, quelque chose de bien polyvalent, style HSH splittables pour avoir à la fois le claquant pour le funk et la patate pour le punk.

Peut etre une cort X11, c'est un exemple...
3
Merci de ce conseil je vais tout de suite voir
4
La Strato (es-tu sur de vouloir te diriger vers un modèle signature ?) reste une guitare très polyvalente. Je ne vois pas de soucis pour jouer du funk, du punk, de l'indie, etc. avec :noidea:

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 22:40:42 ]

5
J'ai la Squier Joe Mascis.

Mon avis est fondé sur mon jeu "basique", plutôt rythmique, qui n'exige pas d'avoir un instrument au son précis pour effectuer ses solos.
Je pense qu'elle est à essayer car pour moi elle est ok pour jouer de l'indie, et du funk
Pour le punk, pas d'avis, je ne sais pas si des groupes jouent sans humbucker ...

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 23:08:21 ]

6
Je e dirige vers cette strat signature due à sa tension inversion et son micro incliné dans l'autre sens : cela lui donne un coté plus nerveux et plus sale sinon je n'y aurais pas forcément pensais.
Et je n'avais même pas vu que ce n'était que des signatures :oo:
7
x
Hors sujet :
"que des signatures " ?
Heureusement, non... il y a toute une gamme, va faire un tour sur le site Fender ;)

Par contre, honnetement, le bla bla sur "la tension inversee" et "un coté plus nerveux", bof :??:, c'est surtout du marketing ca ! certes, ca modifie un peu l'ensemble, mais loin d'etre le jour et la nuit.
Quid d'aller en essayer en magasin pour se faire une idee ?
8
Citation :
le bla bla sur "la tension inversee" et "un coté plus nerveux", bof :??: , c'est surtout du marketing ca !

carrément d'accord

une strat tout conne en HSS. Sinon en chevalet fixe il y a la ROXANNE de LAG. Je me souviens qu'il y avait un modèle avec deux doubles splitables.

gratte grattounette.....

de la mizic

9
the dams je suis pas con toutes les starts sont pas que des signatures je parlais de ma liste de guitare:mdr:
10
le son c'est dans les doigts :-D

et sinon, physiquement, c'est pas du tout les mêmes guitares... une jazzmaster par exemple, c'est bien mais ça a un côté encombrant (et un grain bien à elle). Une guitare à Floyd c'est cool quand c'est bien réglé, sinon c'est... anxiogène icon_facepalm.gif (je parle pour moi et mes capacités limitées :-D), une strat c'est bien mais avant d'aller vers les arguments marketings de la tête inversée et autres, il y a des questions à se poser en amont vue la gamme pléthorique : quel profil de manche, quelle matière pour la touche, vibrato 6 points ou 2 points ?
Et puis on peut aussi élargir la liste facilement : chez gibson dans les styles musicaux que tu évoques il y a de très bonnes choses, du moment qu'on se rappelle qu'il y a une position intermédiaire avec un potard de micro grave que l'on peut baisser à moitié... ou qu'il y a les mini humbucker ou les p90 qui sont très intéressants

Moi j'aurais tendance à procéder par élimination avec des questionnements du genre :
- quelle diapason (chez moi c'est souvent déterminant... je taille court :mdr:)
- quel assemblage (collé / vissé / traversant)
- plutôt à la recherche du gain ou de la dynamique ? vu ton style naturellement je dirais dynamique, mais je me trompe peut-être
- quel usage du vibrato ? un vibrato fender, voire un bigsby, sur une guitare bien réglée et entretenue ça tient plutot pas mal l'accord et ça a un son bien particulier. Après pour du dive bomb et de la pyrotechnie va pour le floyd
- quelle forme : ben oui ça compte.... les goûts et les couleurs toussa....
- la suggestion d'essai en magasin est juste le meilleur conseil du thread ;)

question subsidiaire, tu la brancherais dans quoi (beaucoup d'effets certes mais en détaillant ? et l'ampli ?)

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 20:18:52 ]