Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Styrmon bigsky avec distortion

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Styrmon bigsky avec distortion
Bonjour,
Je viens de récupérer une bigsky et je trouve les effets tout simplement superbes en acoustiques par contre dès que je mets la distortion de mon engl Screamer , le résultat est juste horrible. Quelqu'un a eu le même problème ou il y a une configuration qui m'échappe ? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Soit tu la branches "en façade", mais tu retrouves le même problème (ou alors tu utilises d'autres pédales situées avant la Strymon pour gérer la distorsion), soit tu fais ça :

Guitare > Carte son > BIAS Amp avec seulement la section préamp activée > Une sortie libre de ta carte > Strymon > Une entrée libre de ta carte > BIAS Amp avec seulement les sections ampli de puissance et cab activées.

Cela nécessite, dans l'idée, d'avoir une carte son disposant de 3 sorties distinctes minimum (deux pour les enceintes/casque, une pour envoyer le son dans la Strymon) et 2 entrées minimum.

Dernière option... ne pas utiliser la Strymon :-p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Oula ça m'a donné mal à la tête le dernier branchement...
J'ai pas compris le dernier chemin : Une entrée libre de ta carte > BIAS Amp avec seulement les sections ampli de puissance et cab activées

Donc dans l'absolu quelque chose comme ça suffirait non ? https://www.thomann.de/fr/behringer_fca1616.htm

Enfi, tu parles de deux entrées enceintes et casques mais quand on a une interface audio, le son il sort pas de l'ordinateur

13
Non, quand t'es une carte son le son sort... de la carte, et plus de l'ordi ! (enfin après ça se paramètre, bien sûr)

En gros, ce que je te propose c'est de suivre exactement le même chemin que pour un ampli "normal", mais dans ton PC. C'est quand même nettement moins pratique qu'avec un ampli, je suis d'accord. On notera d'ailleurs qu'il y aura de la latence (un ptit délai entre le moment où tu joues et le moment où tu entends) avec un ordi.

La carte son Behringer dont tu parles sera largement suffisante, mais tu n'as pas besoin d'autant d'entrées/sorties juste pour ça. Une Focusrite Scarlett2 6i6 sera plus adaptée à ton utilisation je pense.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14
Merci pour l'info pour l'interface. Par contre je pensais que la carte son servait justement à supprimer les problèmes de latence. J'ai déjà essayé chez un ami et il n'y avait aucune latence.
C'est assez decevant si ya ce prb...
15
Il y en a toujours un peu, mais plus ton pc est puissant (au niveau du processeur), plus tu peux la régler pour qu'elle soit faible.

Chez moi par exemple, en utilisant une Focusrite Scarlett2 2i4, je peux descendre à 3ms de latence (ce qui est imperceptible pour moi).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

16
Ok bon ben je vais partir là dessus. Je vais prendre une interface audio que tu m'as recommandé et je vais voir ... je peux te recontacter par mail si j'ai un problème ? Tu as l'air de maitriser le sujet ... ça serait vraiment sympa
17
Maitriser, c'est vite dit... C'est comme ça que je procèderai ! Je préfèrerai qu'on continue sur ce topic, comme ça si d'autres ont des questions similaires ils trouveront ici leurs réponses.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

18
Bon ben j'ai commandé chez Thoman l'interface audio dont tu m'as parlé avec deux ou trois autres bricoles. Je te dirai si j'ai (probablement des soucis).
J'ai remarqué que c'est livré avec : Logiciel d'enregistrement Pro Tools | First & Ableton Live Lite Recording inclus
C'est fiable ? jamais essayé