Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Styrmon bigsky avec distortion

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Styrmon bigsky avec distortion
Bonjour,
Je viens de récupérer une bigsky et je trouve les effets tout simplement superbes en acoustiques par contre dès que je mets la distortion de mon engl Screamer , le résultat est juste horrible. Quelqu'un a eu le même problème ou il y a une configuration qui m'échappe ? Merci
2
Tu as bien mis la BigSky dans la boucle d'effet de ton ampli ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Euh oui comme n'importe quel pédale quoi... entre mon ENGL screamer et ma guitare. J'ai que ça là actuellement...
Je pense pas que ça vienne du branchement car en acoustique c'est vraiment superbe mais avec du gain on dirait tout simplement que la pédale est pas faite pour ça. Le son est horrible ( j'éxagère que légèrement )
4
Je me suis dit que c'était les différents effets qui passaient pas avec de la distortion alors j'ai mis une reverb vraiment minimaliste et tout les autres boutons à 0 et franchement c'est bien degueu
5
Oui, donc pas dans la boucle d'effet, mais "en façade"...

Ce qui est embêtant, c'est que quand tu places ta pédale de reverb/écho AVANT ton ampli, et que tu passes sur le canal saturé, ben ça sature aussi la reverb et l'écho... Et c'est ça qui est moche.

Pour palier à ce problème, on a inventé un truc génial : la boucle d'effet. En gros, ça te permet de placer tes effets APRES la saturation du canal. Tous les amplis n'en sont pas équipé, donc vérifie sur le tiens (certainement au dos) que tu as deux prises jack marquées "EFFECTS LOOP" (SEND ou RETURN).

Tu branches le SEND dans l'entrée de ta Strymon et sa sortie dans le RETURN. Et voila, ça devrait être mieux.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Rah merci !
Désolé si j'ai pas compris ta question j'ai pas l'habitude d'utiliser des pédales... J'ai bien les deux entrées/sorties dont tu parles... , j'essaye ça ce soir et je reviens vers toi !
7
Pour te donner (peut-être) une idée de comment le signal passe de tes doigts à tes oreilles, voila l'ordre qu'il suit :

Guitare > effets "en façade" > Préamplificateur > boucle d'effet > amplificateur de puissance > baffle

Un "ampli" en général, dispose d'un préamplificateur (ou "préampli", ou juste "préamp") et d'un amplificateur de pusisance. Les contrôles que tu as sur ton "ampli", genre Gain, Channel, l'égaliseur "Bass/Mid/Treble"... tout ça relève de la préamplification. L'ampli de puissance, lui, se charge juste d'amener assez d'électricité dans le baffle pour que tu puisses bien entendre le résultat.

L'avantage d'une boucle d'effet, c'est que les effets qui ne passent pas bien avant le préampli ou qu'on veut laisser inchangés par les contrôles de l'ampli (par exemple, tu veux pas que ta reverb soit saturée ni qu'elle perde des basses quand tu baisses le bouton "BASS" de l'ampli) se mettent entre le préampli et l'ampli de puissance.

En général, on place les reverb/delays dedans, parce qu'ils n'aiment pas souvent la distorsion, mais parfois également des chorus, phaser, etc...
Les pédales de gain, genre overdrive et fuzz, se placent d'habitude "en façade", c'est-à-dire entre l'entrée de l'ampli et la guitare.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Merci pour ces explications qui permettent de situer ce que je comprenais qu'approximativement jusqu'ici. Bon j'ai testé et ça marche très bien comme tu m'as expliqué donc le problème venait vraiment de là ...
9
Ravi d'acoir pu aider ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Une dernière chose. Si je souhaitais passer un software comme BIAS AMP avec une interface audio et utiliser cette pédale, comment je m'y prendrais niveau branchement ?
Merci !